OPEN BIC

Doran Sélective 26 mai 2013

Sélective Open Bic 26 mai 2013

25 jeunes de 12 à 14 ans étaient inscrits à la Sélective Open Bic ce dimanche à la SNT.

Ils ont profité d'une belle journée ensoleillée avec 8 à 10 nds de vent qui leur a permis de faire 5 belles courses.

Doran a bien rattrapé son mauvais résultats de la première sélective en montant sur la première place du Podium cette fois-ci.

Bravo à tous les concurrents !

Résultats sélective Open Bic 26 mai 2013

Doran GOURON LE ROCH et Axel NICOLEAU sont qualifiés pour le Championnat de France Minimes qui aura lieu à l'ENVSM à ST PIERRE QUIBERON début juillet.

 

 

 

 

 
Teignouse Cup 2013

Teignouse Cup à Quiberon

Tous sur le podium !!!

Après Trois jours de régates dans des conditions de vent et de mer musclés et 9 manches Maxence Hamelin remporte la Teignouse Cup devant Doran Gouron-Le Roch et Axel Nicoleau. 55 classés.

Nous les félicitons pour ce superbe résultat ou ils ont su résister aux attaques des coureurs Corses, Normands et de la Ligue Ile de France. Maxence a frappé fort dès le premier jour en prenant la tête avec deux manches de 1er, Doran , plus en forme le dimanche est revenu à son contact et Axel avec ses belles manches du lundi a réussit à se hisser sur le podium avec ses copains.

Nous les retrouverons ce dimanche 26 mai à la Trinité pour la deuxième étape de sélection au Championnat de France Minime Flotte Collective.

 
Open Bic mai 2013

Les jeunes coureurs Trinitains au top

Championnat départemental à Penestin:

Doran Gouron-le Roch (au centre) se classe 1er pour la 3e fois cette année et ce de très belle manière.

A gauche : Malo Ruaud du CNArradon 2e, en bas Youenn Bertin SNT 1er benjamin et à droite Jade Blevin-Fleutelot  SNT 1ère fille.

Photo Nicolas Paturel

 

 

 
GPEN Open Bic 2013

Grand Prix de l'Ecole Navale

Après 2 jours de régate dans un vent dépassant par moment les 20 noeuds, Maxence Hamelin (en bleu) remporte la victoire devant Axel Nicoleau 2e. 35 coureurs classés.

Ils étaient suivis dans le cadre du Centre d'Entraînement Départemental par Nicolas Paturel.

Photo Christian Chardon

 

 

ASPEJIC - Champion de France Open 5.70

Félicitations à l'équipage d'Aspejic pour leur première place au Grand Prix de l'École Navale.

Bravo aussi à l'équipage d'Alambic ainsi qu'à leur entraîneur Gaël BOUTTARD.

"Très beau championnat, une belle bagarre avec un niveau homogène dans les 10 premiers. Nous avons avec Tom et Pauline pris la première place dès le premier jour, creusés l'écart le second et assurés la victoire le troisième. On a eu de la difficulté à déchiffrer le plan d'eau de Morgat, très technique mais, on a quand même réussi à établir une bonne tactique notamment grâce à l'aide de Gaël présent sur zone. C'est une belle réussite pour nous, on va maintenant se concentrer sur l'objectif final de la saison: le championnat de France espoir à Martigues cet été."

Pol Conin (Aspejic)

 

Tom Laperche (Aspéjic) qui décroche, à 15 ans seulement, la couronne nationale en Open 5,70 :

« Nous avons cru en nos chances dès le premier jour car on a vu que nous étions très réguliers dans les résultats. En pointant en tête au classement samedi soir, nous n'avons pris aucun risque ce dimanche et assurer le coup. C'est une belle récompense pour nous trois car nous ne naviguons ensemble que depuis deux ans ».

propos recueillis par le télégramme

Aspejic
 

   Sagemor              IBIS           LELU MARINE

 

Création de sites à Lorient Propulsé par e-majine