Prochaine régate :
Ecole de Voile La Trinité

 

Challenge de Printemps 2009 - 3ème weekend

item 01/03/2009 17:05 - 3ème Challenge de printemps 2009

CHALLENGE DE PRINTEMPS
 Week-end des 28 Février et 1er Mars
 

Samedi, le vent, 5/6 nœuds de secteur Est-Nord-Est, sous un soleil radieux, permettait aux 120 équipages, d’effectuer un parcours Extra Banane pour les IRC 1 et 2, Super Banane pour les IRC 3, 4 et 5 et Banane pour les Grand-Surprise.

Dimanche, même programme après un rappel général pour les IRC 3, 4 et 5 et deux pour les Open 7.50 m, Class 6.5 et Grand-Surprise.

Entraînements spécifiques : 13 Open 7.50 se sont entraînés samedi après-midi sur des thèmes proposés par les coureurs. La journée de dimanche a été consacrée aux Grand-Surprise dans le même esprit d’entraînement, satisfaisant ainsi à une demande croissante.

Samedi soir, au retour de la régate, les concurrents ont assisté à la discussion organisée autour des nouvelles règles de course, menée par notre Président de Jury Claude PETIT, assisté de Jean-Luc JACQUEMARD.

Représentants de flotte

La SNT a souhaité mettre en place un fonctionnement permettant de communiquer davantage avec les coureurs des différentes classes. Nous avons donc demandé à quelques skippers ou propriétaires de devenir « représentant de flotte ».

Ces personnes ont pour mission :
-  de faire part au club des attentes des concurrents
-  de faire connaître (et expliquer parfois) les décisions prises par l’organisation

En résumé d’être le représentant, le lien, le porte parole des coureurs, et le messager des différentes informations du club.

La Liste des représentants :
  • IRC 1                          Jacques PELLETIER          L’ANGE DE MILON
  • IRC 2                          Yannick RICHOMME           CAPTAIN BLIND
  • IRC 3                          Didier DARDOT                    PARSIFAL
  • IRC 4                          Jean-Claude MERLIVAT     MINIPYGE
  • IRC 5                          Gilles ROBERT                    IOTA
  • Open 7.50                 Jean-Pierre GERARD         FERRUM
  • Grand-Surprise        Antoine CROYERE             
  • J 80                             Ludovic GILET                     Président de la Classe
 
Rappel
Pour les voiliers jaugés en IRC, beaucoup d’entre vous ont encore un coefficient de 2.000. Attention, la SNT, en accord avec l’UNCL, n’acceptera aucune modification après le 20ème jour qui suit votre première participation au Challenge de Printemps 2009. Ce qui implique qu’aucun  classement rétroactif ne pourra être effectué.


Retrouvez les classements du Challenge de Printemps.

 Prochain week-end : 14 et 15 Mars.
 

 
Pensez à vous inscrire au Spi Ouest-France Bouygues Telecom.
Il y a encore de nombreux participants du Challenge de Printemps non inscrits.