Arcachon - Finale Open Tour 2016

Tout était au rendez-vous : la météo, l'ambiance, la bonne humeur, les bateaux. Cette première journée de régate sur le bassin avec trois manches courues dans un vent de 5/10 nœuds secteur W et pas mal de courant, le coach Vincent est plutôt satisfait de l'ensemble de ses jeunes coureurs qui rentrent dans les 15...On note sur cette journée, les bonnes performances de Thomas, Eliott et Elouan, qui ont bien su tirer profit des courants, et bien mener leurs bateaux. Notre Marion, dans les anecdotes rigolotes, nous a juste raté l'arrivée sur le parcours 1...bilan 7 places de perdues !

Une seconde journée en deux temps, le matin deux manches traditionnelles de lancées, bilan mitigé chez nos coureurs. Joseph dans la lignée de son grand frère Matéo s'est essayé au BFD, Marion a un peu tricoté à l'envers, Eliott rame aussi avec un départ à la « Franck Camas » loupé où il se retrouve enfumé par l'ensemble de la flotte. Heureusement, Elouan prend une bonne place de 6, Adélie et Thomas sauvent aussi leur peau et terminent globalement bien (milieu de tableau) ! Et l'après-midi...après un retour à terre pour le repas... tous repartent prêts à en découdre ou à se refaire de leur matinée en demi-teinte, un parcours de type raid est prévu. Superbes départs pour Adélie, Joseph, Marion et Manolo...mais- car il y a un mais-le vent monte...monte... monte jusqu'à 25/30 nœuds sous rafales...dessalages...dessalages et re-dessalages pour toute la flotte :« C'est la guerre ! » dixit Elouan, au final le comité de Course annule le raid, pas de chance pour ceux qui menaient la danse, retour à terre !

Troisième et dernier jour de régates pour les Trinitains, petit temps, trois manches courues avec un vent de sud 5/8 nœuds, de superbes performances pour Thomas qui a mené la danse en tête la totalité de la seconde épreuve, la pression d'une première place était trop forte, et il craque à la dernière bouée et finalise à la 2ème place, sans doute la première d'une longue lignée...Joseph brille dans cette 3ème et dernière manche, il termine 6ème... Marion a décidé de conforter sa position  au classement général, elle prend des risques et termine 2ème mais saute sur un OCS...des risques sont pris signe d'une bonne combativité !

Globalement une finale d'Open Tour très positive qui laisse présager un futur sur les meilleurs auspices au niveau des résultats.

Classement Open Bic/50 bateaux

-7ème Thomas Dinas

-8ème Marion Declef/ 1ère fille au général

-10ème Elouan Barnaud

-20ème Eliott Coville

-27ème Joseph Lamiot

-31ème Adélie Bertin