Depuis 1879...

Créée en 1879, la Société Nautique de la Trinité-sur-mer, association affiliée à la Fédération Française de Voile et au Yacht Club de France, un des premier club national par le nombre de ses licenciés, connait une intense activité sportive depuis le début du siècle.

Des régates de 8mJI et autres plans Cornu ou plates à dérives de 1920 à 1946, en passant par l'accueil de nombreuses courses du RORC, les Championnats du Monde IOR (One Ton Cup et Trois-Quart Ton Cup) ou de Soling, son activité s'est énormément diversifiée et n'a cessé de croitre au cours des dernières années.

Si les courses traditionnelles de niveau national et international sont toujours à l'honneur, les épreuves associatives et corporatives offrant la possibilité de découvrir le monde de la régate au plus grand nombre sont devenues ces dernières années une des activités phare de la SNT.

Pour l'organisation d'épreuves de voile habitable, la Société Nautique de la Trinité-sur-mer met en oeuvre les compétences d'une équipe très expérimentée et un matériel performant.
Ses locaux, sans cesse rénovés, sont adaptés à l'organisation d'épreuves prestigieuses et de grande ampleur (Spi Ouest-France, ArMen Race, Championnat d'Europe 8M JI, Trophée des Lycées, Championnat du Monde des MUMM 30, Championnat du Monde de J80, Championnat du Monde et d'Europe des 6M JI...).
Leur localisation et la proximité de pontons pouvant accueillir une flotte importante, permettent d'autre part, lors des rassemblements associatifs ou corporatifs, de créer un "village nautique" dans l'enceinte du Club.
Chaque manifestation fait l'objet d'une étude personnalisée, qui tient compte de la durée de la compétition, du niveau des équipages, du type de bateaux, de la présence d'accompagnants...

Liée à l'ambiance dynamique et chaleureuse que sait créer son équipe composée de 7 permanents et de nombreux bénévoles, la Société Nautique de la Trinité-sur-mer vous garantit le succès de votre manifestation...

 

Création de sites à Lorient Propulsé par e-majine