Cherche embarquement

Recherche d'embarquement

29 sept. 2016

3 nantais vers les Antilles

Équipage volontaire

Départ : Octobre/Novembre Arrivée : Décembre/Janvier
Pays de le Loire, Bretagne, France... Antilles, Caraïbes, Amérique centrale

A l'heure de la mondialisation, tout va très vite et les Hommes voyagent sans prendre le temps de regarder le chemin qu'ils parcourent mais en ne pensant qu'à la destination.
Nous effectuons cette démarche de voyage à la voile car nous savons que le chemin est tout aussi important que la destination. Nous ne voulons pas seulement aller découvrir l'Amérique centrale, nous voulons aussi prendre conscience du temps et de l'espace qui nous en sépare. De plus le bateau nous permet de découvrir l'environnement marin qui nous intéresse.

Nous proposons en tant qu'équipiers de vous aider à naviguer jour et nuit sur votre embarcation. Nous n'avons pas beaucoup d'expériences en voile (de quelques expériences pour 2 d'entre nous à aucune pour le 3e) mais sommes très motivés par l'idée d'apprendre ! Bien-sûr nous comptons également participer à la caisse de bord.

Au plaisir de se rencontrer pour échanger sur les besoins et envies de chacun.

Thibaut Verdier, 27 ans, Saint-Nazaire
Technicien du spectacle en transition vers l'agriculture biologique.
Après plusieurs mois d'économies je peux enfin m'offrir ma grande traversée transatlantique qui me permettra de poursuivre ma découverte des différentes techniques de maraîchage à travers le monde. Après le coté Asiatique et Européen c'est au Panama et Costa Rica notamment que je travaillerai bénévolement en ferme biologique, pendant que la mienne passera l'hiver en Bretagne.

Quentin Dumesnil, 26 ans, Pornic
Professeur des écoles, musicien et géographe.
Après des années d'études en géographie et enseignement, je souhaite faire un break avant d'entrer dans la vie professionnelle. Amateur de trompette, Cuba est la destination rêvée. Géographe aguerri, je désire après découverte de l'Afrique centrale partir vers de nouveaux horizons : l'Océan Atlantique et l'Amérique centrale. Et pour finir, après avoir effectué différents stages dans des écoles alternatives, j'aimerais observer et apprendre des techniques d'éducation cubaine et costaricaine.

Simon Mellerin, 26 ans, Nantes
Ingénieur en informatique qui veut faire un break avec la vie professionnel.
Salarié depuis 3 ans, je travaille dans la gestion énergétique des bâtiments. Lassé par la vision de l'entreprise pour laquelle je travaille, je souhaite partir découvrir de nouvelles cultures et m'enrichir d'une forte expérience avant de rechercher un nouveau poste dans une entreprise correspondant plus à mes valeurs.

Bonne journée à vous capitaine.
Voir le détail
28 sept. 2016

Recherche embarquement sportif et bon esprit

Le goût de la compétition mais dans la convivialité, pour un programme de régates. 1,89m pour 94kg (sans ventre qui dépasse) je reste à 50 ans un compétiteur après des années de rugby en national. Propriétaire d'un 40 pieds que je ne peux pas engager en régate car un peu loin de la trinité , je parcours 2000nm/an souvent en solo. A l'aise à peu près partout à bord (au large et dans de mauvaise condition) je cherche un bateau sympathique (peut être pas le plus beau et le plus rapide) mais qui se donne à fond. J'ai participé à l'Armen en équipage et en double, le spi, tresco, elford; sur bongo, jod 35, sélection, first 31.7
Voir le détail
25 sept. 2016

Embarquement du 22 au 30 octobre

thumb__IGP0028_1024 3
Bonjour,

Thibault, 19 ans, 1.78m, 66kg, je cherche à m'exercer sur l'eau pendant mes vacances scolaire : sortie à la journée, challenge automne 29&30 Octobre...

Jeune et motivé, j'ai un niveau de skipper pour la croisière mais j'ai encore beaucoup de chose à apprendre sur la régate.

Régate des IUT : avril 2016, piano
Challenge Kerviller : août 2016, N°1

Bonne nav.

Thibault
Voir le détail
24 sept. 2016

ch embarquement -débutant en habitable

Bonjour,j'ai pratiqué régulierement la voile légère et souhaite m initier a la voile habitable de façon sportive ;motivé et dispo pour naviguer le we .je mesure 1m80 pour 75kg et ai une bonne condition physique.
Voir le détail
10 sept. 2016

Atlantique Télégramme

Equipier confirmé IRC, 54 ans, disponible pour Atlantique Télégramme. IRC ou Double. Tous postes sauf plage avant.
Voir le détail
 1 2 > >>

Création de sites à Lorient Propulsé par e-majine