Gla, gla, ça pique !

Nos plus jeunes ont souffert pour cette dernière régate de la saison, il faisait 3 degrés dimanche matin à leur départ de la SNT pour Lorient, peu de vent mais de secteur Nord. Il leur fallait être sacrément motivé... Pourtant, en majorité tous étaient présents, bien équipés par notre équipementier TBS, chapeautés de bonnets et gantés. Le club organisateur avait fait le nécessaire pour que les enfants ne prennent pas froid, les aidant sur les départs afin de ne pas partir sur l'eau trempés...Merci ! Hélas, Éole n'était pas stable, et le courant bien présent, il y a donc eu un aperçu avec un retard à terre de 1h30, les aléas de la régate.

Chez nos jeunes trinitains, toujours deux groupes, les Opti perf avec Enzo et Pablo, les Opti promo avec Luna, Cléden, Mayeul, Siloë. Trois manches courues pour les perf, deux validées, Pablo et Enzo sont restés soudés, respectivement 25ème et 26ème les deux potes ; les Opti promo, 4 manches, 3 validées, une acclimatation délicate entre le courant et le vent, on retrouve en tête de classement, ceux qui sont plus habitués à ce type de condition...Mais pas de quoi rougir !

Petit appel du pied aux instances départementales, trois régates à suivre sur le seul mois de novembre, dans des conditions plutôt musclées pour la première avec des claques à 30 nœuds, la seconde une mise en place logistique difficile, et celle-ci avec un froid polaire, ne serait-il pas possible d'avoir un calendrier plus aéré avec des dates nous permettant de profiter de l'été indien ?

Bonne fin d'année à tous, on se retrouve en mars pour de nouvelles aventures, merci de nous suivre, n'hésitez pas à liker sur les réseaux de la SNT (site, Facebook, Twitter).

Classement Opti promo/12 bateaux :

-4ème Luna Ochs

-6ème Siloë Bertin

-7ème Mayeul Bertin

-9ème Cléden Guillet Coantic

 

Classement Opti perf/33 bateaux :

-25ème Pablo Thomere

-26ème Enzo Le Guern

 

Création de sites à Lorient Propulsé par e-majine