Les outsiders prennent le large en Grand-Surprise

Deuxième jour de course au Spi Ouest-France Destination Morbihan pour les Grand Surprise qui se sont affrontés sur trois parcours techniques, sous un ciel chargé et dans un vent aux environs de 15 nœuds. Les concurrents sont en forme et se disputent âprement la tête de la flotte, qui est menée après six manches par Formation BPJEPS La Rochelle. L'équipage d'Olivier Bornet remporte toutes les manches du jour et compte bien monter sur la plus haute marche du podium cette année. Très réguliers, Ronan Jehanno et son équipage sur Paulette La Mouette prennent la deuxième place du général provisoire devant Alten Thales Expertime Isepvoile, skippé par Basile Greiveldinger. Belle performance pour cet équipage d'étudiants qui se place devant des cadors de la série. Ils devront tout de même se méfier dans les jours à venir, avec Flagtail de Jean-François Guilmard, BEA BOA Sailing Team de V. Bovey et L'Apprenti.com de Christophe Montoriol qui poussent fort au pied du podium. Rien n'est joué pour le Lycée Maritime Boulogne - Le Portel mené par Eric Baillet, habitué des podiums au SPI, qui pointe actuellement à la 7e place du général provisoire. Thibaut Vauchel-Camus sur Alis Wagram Corporate Finance se place quant à lui 9e du classement provisoire.

Les cadors de la série ne sont donc pas forcément aux avant-postes en ce début de Spi Ouest-France Destination Morbihan mais ils promettent de ne pas laisser passer leur chance dans les jours à venir. Les prévisions pour demain sont plus légères en vent mais plus généreuses en soleil. Si les conditions le permettent, les Grand Surprise devraient réaliser deux parcours techniques et un parcours côtier.

Jean-François Guilmard, skipper de Flagtail et président de la Classe Grand Surprise: "Nous venons de passer deux super journées. Le comité est au top, il enchaîne les manches, ce qui nous permet de ne pas rentrer trop tard et de pouvoir refaire la régate à terre. L'ambiance est excellente et les conditions sont au top. Le niveau est très homogène cette année. Il y a quelques surprises dans le classement, dont nous faisons partie. Personne ne nous attendait à la 4e place mais nous avons joué notre carte à 100% et ça a marché. Toutes les manches et les passages de bouées sont disputés et le classement reste encore assez ouvert, le podium ne se dessine pas encore très nettement. Demain, la classe organise une petite soirée au bar Le Zing pour tous les coureurs Grand Surprise. Les concurrents pourront boire un verre et participer à un tirage au sort, venez nombreux!"

Les résultats


Suivre les Grand Surprise
Site Classe Grand Surprise
Facebook: @ClasseGrandSurprise

Suivre le Spi Ouest-France Destination Morbihan 2017

Site Ouest-France

Site SNT

Facebook: @SpiOuestFrance
Twitter: @SpiOF


Crédit photo: Studio 4K

Célia Mas Delfault pour la classe Grand-Surprise

Attachée de presse
md.celia@gmail.com
06.14.21.50.34
 

1
 

Création de sites à Lorient Propulsé par e-majine