TEIGNOUSE-Cup ASNQ 8 mai 2017

Une régate au Top !

Une organisation rodée et une météorologie millimétrée, la SNT voyait 9 de ses coureurs en Open Bic prendre le départ pour ce rassemblement de dériveurs inter-séries, comptant comme étape sélective des Championnats de France Minimes.

Une parité presque totale, puisque 4 filles (Marion, Sidonie, Luna et Adélie) et 5 garçons (Elouan, Thomas, Ewen, Titouan et Eliott) se sont élancés samedi pour 3 manches, avec des vents de 20/25 nœuds. Il leur a fallu tenir la cadence, ne pas avoir de problèmes de matériel, et une volonté d'en découdre, car beaucoup de dessalages dans de telles conditions. Un départ, avec dessalage au bateau viseur pour Eliott, des marquages serrés entre Eliott, Elouan et Thomas aux bouées de près, plus difficile pour les plus novices, Ewen et Luna qui ont dû abandonner sur la dernière manche. Mais une banane d'enfer à leur retour !

Deuxième jour de régate, 2 manches et un raid au programme, des vents de 8/12 nœuds d'Ouest, Marion navigue propre et termine 2ème au raid, talonné par Thomas qui finalise 4ème, Titouan fait une superbe remontée en gagnant pas loin de 10 places sur le dernier bord de près. Sidonie, venue renforcer les rangs des Open Bic sur la Teignouse Cup, termine 16ème sur le raid, pas facile de retrouver ses marques sur un support quitté il y a quelques mois. Chanceux et toujours partants, à ce retour de navigation, ils ont pu essayer le RS800, 29'R, Laser 4000 !

Dernier jour de régate, pétole annoncée, le comité parvient à lancer 1 manche, la seconde sera annulée faute de vent, petit temps 2/8noeuds, une belle bagarre sur l'eau pour nos trinitains. Notre team « girly's » et nos minimes garçons n'ont pas à rougir de leurs résultats, de belles perspectives pour la dernière sélective à Plérin le 20/21 mai. Tous continuent à progresser régulièrement et à accrocher les meilleurs du classement mondial (Théo Michez CNA, Manolo Geslin SNOS).

Mille MERCI(s) à l'équipe de l'ASNQ pour son accueil et sa programmation, toujours aussi pro !

Un grand MERCI également à notre Club la SNT et nos entraîneurs, qui nous permettent de naviguer sur une flotte de bateaux neufs, avec un matériel opérationnel, ce qui nous a évité bien des déconvenues ce 1er jour de compétition venté ! N'oublions pas notre équipementier TBS, un grand MERCI, nous ne passons jamais inaperçus dans nos déplacements, nombreux nous envient !

Classement Open Bic Teignouse Cup /30 bateaux :

-Marion Declef 5ème au général/1ère fille

-Thomas Dinas 7ème

-Elouan Barnaud 10ème

-Eliott Coville 11ème

-Adélie Bertin 14 au général/4ème fille

-Sidonie Nicoleau 21ème

-Luna Douillard 24ème

-Titouan Moreau 26ème

-Ewen Joyeux 30ème

 

Création de sites à Lorient Propulsé par e-majine