Championnat de France Espoir Glisse 2017

Nouveau championnat, nouvelle destination !

Nos deux équipages Tbs- SNT 1, Matéo,  Prune,  Félicien, Youenn, Tbs - SNT 2 Basile,  Clément,  Anne  (nouvelle équipière) ont débuté ce championnat de manière peu traditionnelle. La première journée a été marquée par la pétole et une annulation des régates. 

Jour 2 : peu de vent

 3/8 nœuds de nord-est avec des bascules incessantes, une ligne étroite et des bords courts...impossible de se refaire sur la longueur du parcours...beaucoup de contacts sur ces distances réduites, les open 5.70 en paquet sur toutes les marques. Bilan des réclamations jusqu'à 22h30 hier soir, le classement n'est pas stable, aucun équipage ayant réussi à faire preuve de linéarité sur l'ensemble des manches courues.

Tout va se jouer aujourd'hui, il leur faut ne rien lâcher pour entrer dans le top 8 et pouvoir concourir les medal race!

Jour 3 : Un match serré !

 De bonnes conditions de vent pour ce 3ème jour de régate, avec des vents de sud-ouest de 8/15 nœuds...3 départs, ça bataille sérieux,  nos Trinitains de Tbs/SNT 1, Youenn,  Matéo, Prune et Félicien sont tellement dans le match qu'ils sautent sur un black, très déçus à leur retour à terre...mais signe, selon leur entraîneur Gaël BOUTTARD, qu'ils se sont montrés combatifs et hargneux et qu' ils étaient bien dans le match !

Déception chez Tbs/SNT2, Basile, Clément et Anne qui,  hier entraient dans les sélectionnés pour les medal race car 8ème au général, place qu'ils perdent ce soir, il ne leur faudra rien lâcher demain pour espérer courir les finales...

Petit clin d'œil à Doran et Axel engagé en catamaran SL 16 qui font une magnifique remontée passant de la 5ème place hier à 2ème aujourd'hui...un grand bravo!!

Classement Général Open 5.70 (provisoire)

 

 

Création de sites à Lorient Propulsé par e-majine