O'PEN Bic Euro challenge

Jour 1 : Une virée vers l'été !

Pas loin de mille kilomètres de parcourus, camions chargés de 9 Open Bic, direction La Grande Motte pour cette ultime régate de la saison, les trinitains ont développé leur sens de l'imagination pour s'occuper,  ils se sont affublés de noms ' indiens...caribou suprême, crapaud bigleux, chaton bigleux, renard charmeur, canard bigleux...

Une bonne nuit de sommeil. ...et c'est parti pour un entrainement sur ce nouveau plan d'eau...les festivités débuteront vendredi dans des conditions musclées, pas loin de 15/ 20 nœuds de secteur N/NE d'annoncé.

Souhaitons-leur d être concentrés pendant ces 3 jours.

Jour 2 : Pas de demi-mesures !

Une brise établie de 20/25 nœuds secteur nord/nord Est,  plutôt costaud comme entrée en matière chez nos Trinitains, aucun n'a à rougir de ses résultats, il fallait se montrer pugnace et combatif et ne rien lâcher. 

Deux flottes pour ce championnat, Joseph, Titouan, Adélie et Luna sont U13. De belles performances pour Adélie qui se maintient dans le match en prenant la 3ème place filles desU13, des erreurs sur la manche 2, qui lui valent un 720 alors qu'elle était en 3ème position de la flotte ! C'est le métier qui rentre ! Joseph et Titouan légers, s'accrochent et ce n'est pas toujours évident, de nombreux dessalages sont évités...

Thomas,  Elouan,  Eliott et Luka, des déboires pour Thomas qui déchire sa voile en rentrant au port, inutilisable ! Eliott vole le départ de la Manche 3 et se trouve UFD...Elouan est le plus satisfait, il rentre dans les 10...et le plateau des U17 est assez élevé avec 2 italiens qui terminent dans les 3...notre copain Manolo du SNO claque la dernière manche.

Demain samedi, une météo identique il faut donc récupérer physiquement pour rester dans le match !

 

Création de sites à Lorient Propulsé par e-majine