Une pluie de podiums !!

 

L'école de régate de la SNT a brillé, tous supports confondus ce week-end, deux plans d'eau de navigation. Les Optimist ont pris la direction de la Mouette Sinagote à Séné. Après plusieurs heures d'attente, les Opti promo finissent par prendre le départ avec des rafales jusqu'à 27 nœuds à l'anémomètre du Comité. Trois manches courues, Mayeul remporte la 1ère course, à la seconde, sur le départ, il enfourne, il essaye d'écoper pour terminer la course, hélas, il dessale ! Troisième course, il part bon dernier après avoir réparé son départ anticipé, rattrape un groupe agglutiné à la bouée, au final il termine 4ème, son fairplay et sa persévérance ont été soulignés par les arbitres et le Comité, il reçoit une médaille du mérite. Les filles, Luna, Lili, Prune et Siloë se sont bien accrochées, Luna remporte 2 manches sur 3 et survole la régate, un coup de chapeau particulier à Lili dont il s'agissait de la 1ère régate ! BRAVO !

Dans le groupe des Optimist « perf », Titouan finit 13ème sur 31 après trois manches et quelques dessalages.

Pas de déplacement pour les Open Bic, ils ont navigué à domicile, une météo ventée, avec des rafales allants jusqu'à 25/30 nœuds de Nord-Ouest/Nord, 4 manches de lancées, la dernière limite arctique, des déceptions pour Elouan qui jusqu'à la 4ème manche est en tête de la course, mais connaît un dessalage malheureux, perd sa dérive, part en plongée pour la récupérer, termine 17ème de la manche.

En Open 5.70, à noter la bonne performance de l'équipage TBS-SNT 1 avec Prune Stanisière, Mathéo Lamiot, Malo Potier-Kermaleguen, qui remporte le Trophée DEN RAN lors du week-end du Challenge d'Automne de la SNT. Yes !

Un grand MERCI aux entraîneurs Arnaud, Vincent, Gaël qui ont permis un week-end si fructueux, RDV la semaine prochaine à Baden pour les Optimist, Clap de fin pour les Open Bic, MERCI aux parents qui ont mouillé la chemise et pas que !

Classement Open Bic/28 bateaux :

-3ème Elouan Barnaud

-4ème Eliott Coville

-7ème Adélie Bertin/1ère fille

-8ème Thomas Dinas

-9ème Lukas Thépot-Denis

-13ème Joseph Lamiot

-14èmeTitouan Moreau

-18ème Ewen Joyeux

Classement Opti promo/13 bateaux :

-1ème Luna Ochs 1ère et 1ère fille

-2ème Mayeul Bertin + Prix spécial

-3ème Lili Bourbonnais

-6ème Siloë Bertin

-7ème Prune Bouttard

-9ème Cléden Guillet Coantic

-11ème Gabriel Barbary

Classement Opti perf/31 bateaux :

-13ème Titouan Le Thuillier

 

Création de sites à Lorient Propulsé par e-majine