Etel 4

Un joli ballet d'Optimists sur le plan d'eau d'Etel !

Près de 70 Optimists sur l'eau, un joli record ! 2 Flottes d'un côté les Opti perf (35 bateaux), de l'autre les Opti fun (34 bateaux), une chorégraphie parfaite pour se partager le plan d'eau. Une météo d'automne avec une bruine pour commencer, des vents de Sud, force 10/12 nœuds, quelques rafales dues à la géographie du site...Un vent tournant au fur et à mesure des manches plutôt Sud Est...

La flotte des Opti perf a couru 5 manches, sur des parcours de type olympique, Marion Declef a fini 2 manches en 2ème position, les petits nouveaux sur le circuit Tom Le Guern, Joseph Lamiot et Luna Douillard se sont bien battus en finissant respectivement aux 13ème, 16ème et 22ème places.

Pour les Opti fun, la flotte a été divisée en 2 groupes au départ après 2 manches courues, 2 nouvelles poules or et argent ont été constituées, Enzo Le Guern, Mayeul Bertin, Margot Pétri ont été sélectionnés sur la poule Or, Nicolas Pétri et Prune Bouttard sur la poule Argent. Départs de plage pour les jeunes régatiers, avec des parcours de travers, une bouée à contourner et un retour à la plage.

A noter les excellentes performances de Margot et Prune, pour qui c'était la toute première régate, Margot terminant 7ème au général et 2ème fille ! Un grand Bravo !

Résultats Général Opti Perf

-4ème Marion Declef et 1ère fille

-13ème Tom Le Guern

-16ème Joseph Lamiot

-22ème Luna Douillard

Résultats général Opti fun

-7ème Margot Pétri et 2ème fille

-8ème Enzo Le Guern

-9ème Mayeul Bertin

-24ème Prune Bouttard

-28ème Nicolas Pétri

 

Création de sites à Lorient Propulsé par e-majine