Actualités

Entrainements Cap Martinique

16/12/2021

Article François Moriceau sur les entrainements coachés Cap Martinique. Nous étions donc 19 bateaux les 2 premiers jours et 14 bateaux pour l’OFFSHORE. Pour l’encadrement de ce stage, nous avions 3 Coachs (Tanguy LEGALATAIN, Vincent BIARNES et Vincent KERUZORÉ).


DJI_0932

Newsletter 12 novembre 2021

12/11/2021

Chers tous, Nous vivons une fin de saison bien agréable et nos deux épreuves du Challenge d’automne se sont déroulées avec le même temps clément que nous eûmes au Spi Ouest France BPGO début Octobre. Trente deux équipages se sont affrontés avec bonheur dans notre belle Baie de Quiberon, où le soleil jouait si bien avec les nuages pour nous offrir des éclairages somptueux, qu’il était presque trop distrayant pour la rigueur tactique des skippers.


IMG_7832

Mini Transat Jean Cruse

12/11/2021

La Minitransat : des Mini-bateaux pour la Grand Ecole de la Course au Large Jean, mon dernier fils régatier dans l’âme, décide (cela fait 15 ans qu’il en parle, qu’il en rêve…) de faire la MiniTransat. Il a déjà une bonne expérience du large… ! Jean partage sa vie avec Cécile Andrieu depuis 3-4 ans ; Cécile, une voileuse bien connue aussi. Tous les 2 décident de la faire cette année et sur les mêmes bateaux : des Pogo3, bateaux de « Série » ! Une couse dans la course ?? En tous cas, une émulation et une préparation ensemble !


AON spi 2021 Jakez

Newsletter 1er novembre 2021

01/11/2021

Chers amis, En ce jour du souvenir de nos êtres chers, le temps étant comme il est, nous reprenons le fil… La newsletter de la SNT vous a tenu compagnie pendant les jours de mou, grisou, impatience et incertitude aussi nous continuons avec plaisir. Un super Spi Ouest-France BPGO Nous avons donc pu faire un Spi Ouest-France BPGO mémorable en octobre, une première, mais grâce à tous ce fut un succès… Vous, les 341 équipages présents et certains venant de loin. Vous, les bénévoles à terre comme sur l’eau animés par la même ferveur, le mot n’est pas trop fort. Les partenaires fidèles, Ouest-France qui nous accompagne depuis si longtemps que nous sommes désormais indissociables, Saint James et ses super marinières, BPGO avec son enthousiasme bienveillant, Breizh Cola, le Phare de l’Ouest, les orchestres qui vous ont fait danser comme jamais, bref Merci à tous et au bonheur de se retrouver dans 6 mois tous en grande forme loin de ce Covid bien souciant.


Tom Laperche

Tom Laperche - Champion de France Elite de Course au Large 2021

01/10/2021

Le jeune skipper, licencié à la Société Nautique de la Trinité sur Mer, remporte son premier titre de Champion de France Elite de Course au Large, après une saison 2021 très régulière aux avants postes. Il devance Pierre Quiroga, vainqueur de la Solitaire du Figaro et Gildas Mahé. A 24 ans, Tom ajoute son nom au palmarès de ce championnat historique qui compte plusieurs grands noms de la Course au Large, tel que Michel Desjoyeaux, Gildas Morvan, Armel Le Cléach ou bien encore François Gabart.


Tom Laperche

Newsletter 2 septembre 2021

02/09/2021

Chers tous, Les vacances sont vraiment terminées et les scolaires comme bientôt les étudiants reprennent les cours…. L’école de voile est désertée et notre flotte est sagement rangée sur le parking en attendant dans 10 jours la reprise de l’école de sport. Nouveautés cette année, les RS Feva seront du groupe le mercredi et les RS 500 seront à la fête le samedi avec les Open 5.70… qu’on se le dise et le répète…. Pendant ce temps là, les parents, grands-parents et amis navigueront pour la Nuit des Iles du Ponant les 4 et 5 septembre, tout à leur plaisir, sans trop de compassion pour les chères têtes blondes.


VDB

Newsletter 19 août 2021

20/08/2021

Chers tous, Un été mouvementé ! Qui aurait pensé qu’en plus du Covid nous aurions deux Orages de mer qui nous détracteraient le temps et empêche notre bien aimé anticyclone des Açores de s’imposer. Malgré cela, vive les vacances… Nos équipages régatent un peu partout, croisent le long de nos côtes ou au long court et l’école de voile fait le plein….


Image1

Newsletter 31 juillet 2021

31/07/2021

Chers tous, Enfin les grandes vacances, celles que nous appelions le break du mois d’Août à une époque où les français s’offraient un vent de liberté… Pour cette année Bingo! c’est reparti pour une convivialité au rabais…. Nos régates d’Août se feront, comme l’année passée, sans chaîne d’inscription et sans fiesta de proclamation des résultats….Mais le plaisir le plus sûr est de naviguer et de s’amuser en régates… Nous vous proposons cinq épreuves à retenir avant le grand rassemblement du Spi en Octobre.


7 8MJI 2021

Newsletter 20 juillet 2021

21/07/2021

Chers tous, Pendant qu’ici nous avons un temps redevenu estival depuis peu, nous avons une pensée émue pour nos amis belges et allemands qui ont vécu le déluge avec les victimes et dégâts que l’on sait. Nous souhaitons pour tous que ces conditions s’apaisent et que chacun puisse passer sereinement les vacances tant attendues. Depuis la dernière News les activités se sont un peu bousculées. Le week-end du 4 juillet, pendant que nous gérions sur l’eau « L’île de France à la Mer » pour 26 Grand Surprise (à la grande joie de tous de voir enfin redémarrer les activités de Team Winds), il nous a fallu avancer le départ de La Trinité Cherbourg by Actual.


vc

Voiles Classiques et National 7m50: La victoire revient à...

13/07/2021

Dernier jour de course pour les Voiles Classiques et le National 7M50 à la Société Nautique de la Trinité-sur-Mer (SNT). Pendant toute la compétition, les conditions n'auront épargné ni les coureurs ni le Comité de Course avec un vent oscillant et instable en force. Pour cette dernière journée, ce sont 18 nœuds établis, avec des rafales soutenues, qui ont accueillis les coureurs. Une dernière manche a pu être courue pour les 8MJI et les 5.5MJI, tandis que le 6MJI et les Requin sont restés au port. Du côté des Monotypes 7m50, deux manches ont été lancées en début d'après-midi.

 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 > >>


Création de sites à Lorient Propulsé par e-majine