Actualités

Stages Pâques

SNT Newsletter 26 février 2021

26/02/2021

Chers tous, Samedi dernier, un grand nombre de nos membres actifs se sont retrouvés derrière leurs écrans d’ordinateurs pour assister : confiants, curieux, inquiets, sereins etc… à l’Assemblée Générale Ordinaire de notre club. Première depuis 142 ans sans présentiel, l’exercice pouvait être périlleux pour le récent président et le fidèle trésorier, qui lui, a travaillé avec cinq présidents, mais la réunion s’est passée sans souci technique et a été appréciée. Les bilans, moral et financier et les projets pour cette année 2O21 ont été présentés avec en toile de fond le triste remake de l’année dernière avec pour commencer le report du Spi Ouest France au 7, 8, 9, 10 Octobre et le difficile suspens pour le calendrier à venir. Mercredi prochain, nous dépouillerons les votes pour le renouvellement du tiers du Comité Directeur et l’approbation des bilans…Nous vous présenterons les membres de cette nouvelle équipe la semaine prochaine…


Spi Ouest-France 2021 reporté

SNT Newsletter 19 février 2021

19/02/2021

Chers tous, Les années se suivent et hélas se ressemblent. Face à la situation actuelle et lors d’une réunion de concertation en Préfecture de Vannes, où j’étais hier avec Monsieur le Préfet du Morbihan Patrice Faure assisté d’Armand Guinier, Philippe Joubin pour Ouest France, Denis Bruandet pour la Mairie de la Trinité sur Mer, Stéphane Marrec pour les Affaires Maritime et Yann Guillou de la DDTM… Il a été décidé d’abandonner le week-end de Pâques et de reporter le : SPI Ouest-France destination Morbihan aux dates suivantes : 8 au 10 octobre 2021


IMG_3955.JPG

Newsletter 12 février 2021

12/02/2021

Chers tous, Qui nous a cassé la boule de cristal ? Madame Irma est aux abonnés absents, et le marc de café ne nous laisse rien voir. La situation sportive incertaine, en ce début février, est inquiétante pour l’avenir proche. Le 18 février nous rencontrons le préfet du Morbihan… l’espoir n’est pas que dans le roman de Malraux….


Ecole de sport

News 4 février 2021

04/02/2021

Chers tous, Hélas, l’état sanitaire de la nation inquiète toujours, irrite beaucoup d’entre nous et nous n’y pouvons rien…On ne va pas s’étendre plus avant, les radios et les télévisions nous abreuvent à longueur de journée de « y’a qu’a faut qu’on » et on attend un vaccin ou les médications nécessaires. Les conséquences sur nos vies quotidiennes sont supportées avec plus ou moins de philosophie et de fait, ce n’est pas simple. Sur les plans d’eau et en mer, les manifestations nautiques sont interdites jusqu'à nouvel ordre… donc la SNT ne peut organiser les premières épreuves du Challenge de Printemps sans avoir la moindre idée de la suite « vive l’ambiance ». Pour les croiseurs, les sorties individuelles sont autorisées dans le respect des règles, avec pas plus de 6 personnes à bord…. Entre 6h et 18h…. Pour les vacances d’hiver qui arrivent ce week-end, la situation ne semble pas pouvoir évoluer…. Il nous faut être...


Plaquette ev 2021.JPG

News 22 janvier 2021

22/01/2021

Chers tous, Le mois de janvier à la SNT avait repris un rythme que nous souhaitions voir perdurer… Les IRC Cap Martinique ont repris leurs cycles de formation. Des réunions constructives, prémices d’un nouvel essor pour le déploiement des activités du Pôle Course au Large, ont eu lieu avec les trois partenaires. L’équipe pédagogique prépare la reprise de l’école de sport et les propositions de stages aux vacances scolaires. Nous étudions le rafraichissement de la salle de réunion (la salle bleue) et la décoration. Nous nous préparons au lancement du SNT Sporboat Expérience…


Voeux 2021 b

News 14 janvier 2021

15/01/2021

Très belle et bonne année à tous et à chacun, en ces temps incertains, il nous faut vivre comme si….à la SNT tout l’équipage est de retour à poste et nous mettons tout en place pour vous accueillir dans les meilleurs conditions, l’école de sport et de voile peaufine ses bateaux, le calendrier sportif, vous l’avez vu, est dense et nous espérons bien que ces bons moments ne seront pas annulés.


ArMen 2019

SNT News 17 décembre 2020

23/12/2020

Chers amis, Nous sommes tentés de dire « Enfin le bout de l’An »… Mais comment sera le début de celui à venir ? Comment vont se passer les fêtes et quel sens va t’on leur donner ? Noël pour nombre d’entre nous sera familial (même en effectif réduit) et toujours une fête universelle, mais le Nouvel An, fort des restrictions sanitaires, va peut-être paraitre plus factice ?


Rallye

SNT newsletter 7 décembre 2021

08/12/2020

Chers amis, Cette année bien curieuse, touche enfin à sa fin. Quel bilan retiendrons nous de cette terrible période pour la planète et ses conséquences à terme pour le quotidien de tous ? Ici, nous voulons vous dire que notre volonté sera de nous adapter plus et mieux encore. Pour cette année, nous avons su faire ensemble le dos rond pour gérer le plus fort de la crise et pouvoir faire naviguer le plus grand nombre malgré les contraintes et l’absence de retrouvailles à terre que nous chérissons tant.


Irina.JPG

SNT News 19 novembre 2020

19/11/2020

Chers tous, Deux semaines déjà que les IMOCA traversent l’Atlantique vers le Grand Sud avec les surprises et déceptions que les accidents et problèmes techniques peuvent créer. Au delà d’une épreuve surhumaine, ce Vendée Globe est, ce qui se fait de plus élaboré dans le monde de la voile, longtemps terrain privé de l’Américas-cup… Le grand Olivier de Kersauson le disait, il y a déjà bon temps « pardon ! Mais pour pratiquer notre sport, il nous faut autre chose que des baskets et un short »… Nous suivons leurs aventures avec chacun son favori, ce qui fait que chaque coureur ne cours pas en vain après la gloire et chacun mérite notre admiration pour son audace, sa persévérance et son jusqu’auboutisme. Dans le même temps, les pauvres terriens que nous sommes gambergeons un ersatz de frisson sur Virtual Regatta avec des veilles de nuit et quelques bonnes rigolades bien au sec devant notre écran. Nombreux sommes nous à la SNT à espérer y briller,...


_JVB2450

News SNT 2 novembre 2020

03/11/2020

Chers amis, Nous vivons dans un monde bien curieux. Nos activités nous font focaliser sur les navigations des uns et des autres, les grandes courses, les salons, etc. et le monde tourne à l’envers… Au-delà des préoccupations sanitaires, nous sommes de nouveau bouleversés devant ces déferlements de haine … Nous ne pouvons que penser aux victimes dans ces moments d’effroi et s’unir avec émotion aux familles endeuillées. La SNT s’associe à cette douleur nationale.

 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 > >>


Création de sites à Lorient Propulsé par e-majine