Actualités

ArMen Race 2021 ANNULEE

Newsletter 17 avril 2021

17/04/2021

Chers tous, Les nouvelles gouvernementales ne sont pas des plus réjouissantes pour la vie professionnelle de la plupart d’entre nous et hélas aussi pour les activités sportives amateur… Les conditions sanitaires ne s’améliorant pas vraiment, les règles en vigueur nous imposent d’annuler l’ArMen Race Uship 2021, nous envisagions différents scenarii mais aucun ne pouvait être satisfaisant pour les coureurs amateurs, ou d’élite…Donc après Pâques, c’est le week-end de l’Ascension qui ne verra pas cette sympathique animation à La Trinité sur Mer. Pour la deuxième année la première régate offshore populaire sur notre littoral restera au port à notre grande tristesse…


IMG_4003

Newsletter 7 avril 2021

10/04/2021

Pâques moroses Avec des si, nous pourrions mettre Paris en bouteille, le week-end de Pâques aurait pu !... mais non… Aussi nous avons pavoisé le terre-plein pour donner un air de fête au club et un espoir d’avenir.


La Trinité La rochelle.JPG

SNT Newsletter 2 avril 2021

02/04/2021

Cher tous, Pâques s’annonçait tristounet, sans Spi Ouest France, un vent fort Samedi et un thermomètre en chute libre. Le Président de la République nous a dressé un carnet de bord désappointant pour le mois d’avril. Une annonce d’ouverture mi-mai mais laquelle ? Actuellement tout est encore un peu non cadré pour le monde de la voile. Des réunions sont en cours dans les ministères et, dans la foulée, dans les préfectures. Nous serons en mesure de vous donner des informations « fiables ? » mardi prochain…


164575379_3050414575191303_4850157588818733246_o

SNT Newsletter 26 mars 2021

27/03/2021

Chers tous, Nous pensons à tous ceux qui ne peuvent nous rejoindre et qui endurent ces restrictions de mouvement en vivant encore plus que nous l’incertitude au quotidien… Samedi 27 mars, l’assemblée générale de la FFVoile aura lieu en visio conférence pendant 5h30. Vous imaginez bien que de nombreux sujets seront abordés, pour finir par l’élection de notre nouveau président : en lice Nicolas Hénard, qui brigue un nouveau mandat et Jean-Luc Denechau, administrateur fédéral. Nous tenons ici à remercier chaleureusement l’équipe en place et Nicolas pour la bonne ambiance et le travail effectué.


Affiche EV Pâques.JPG

Newsletter 19 mars 2021

19/03/2021

Cher tous, Les semaines se suivent et hélas ne se ressemblent pas. La semaine dernière, un vent d’espoir soufflait sur l’Hexagone avec ces campagnes de vaccinations qui semblaient enfin se pérenniser, et là patatras, on nous bloque l’Astra Z… On découvre en Bretagne un nouveau Covidic… On annonce de nouveaux confinements et ce pour quatre semaines, soit pour beaucoup d’entre nous, une vie perturbée avec quelques complications pour les vacances de Pâques. Bref, nous n’en sortons pas…mais il nous faut voir plus loin.


Capture.JPG

SNT newsletter 11 mars 2021

11/03/2021

Chers tous, Les annulations et reports de régates se poursuivent. Dimanche dernier, nous apprenions le report en 2022 de la Cap Martinique… Amère déception pour nos équipages qui se sont investis énormément dans un projet qui pour beaucoup devenait leur Everest. Certains d’entre eux ne pourront être du voyage l’année prochaine, cette annulation n’en est que plus douloureuse. Soulagement pour beaucoup d’entre nous les vaccins sont plus facilement accessibles et nous pouvons espérer que d’ici la fin avril la majorité d’entre nous aura pu prendre ses dispositions et nous pourrons ainsi commencer à reprendre le rythme.


SNT Newsletter 26 février 2021

26/02/2021

Chers tous, Samedi dernier, un grand nombre de nos membres actifs se sont retrouvés derrière leurs écrans d’ordinateurs pour assister : confiants, curieux, inquiets, sereins etc… à l’Assemblée Générale Ordinaire de notre club. Première depuis 142 ans sans présentiel, l’exercice pouvait être périlleux pour le récent président et le fidèle trésorier, qui lui, a travaillé avec cinq présidents, mais la réunion s’est passée sans souci technique et a été appréciée. Les bilans, moral et financier et les projets pour cette année 2O21 ont été présentés avec en toile de fond le triste remake de l’année dernière avec pour commencer le report du Spi Ouest France au 7, 8, 9, 10 Octobre et le difficile suspens pour le calendrier à venir. Mercredi prochain, nous dépouillerons les votes pour le renouvellement du tiers du Comité Directeur et l’approbation des bilans…Nous vous présenterons les membres de cette nouvelle équipe la semaine prochaine…


SNT Newsletter 19 février 2021

19/02/2021

Chers tous, Les années se suivent et hélas se ressemblent. Face à la situation actuelle et lors d’une réunion de concertation en Préfecture de Vannes, où j’étais hier avec Monsieur le Préfet du Morbihan Patrice Faure assisté d’Armand Guinier, Philippe Joubin pour Ouest France, Denis Bruandet pour la Mairie de la Trinité sur Mer, Stéphane Marrec pour les Affaires Maritime et Yann Guillou de la DDTM… Il a été décidé d’abandonner le week-end de Pâques et de reporter le : SPI Ouest-France destination Morbihan aux dates suivantes : 8 au 10 octobre 2021


IMG_3955.JPG

Newsletter 12 février 2021

12/02/2021

Chers tous, Qui nous a cassé la boule de cristal ? Madame Irma est aux abonnés absents, et le marc de café ne nous laisse rien voir. La situation sportive incertaine, en ce début février, est inquiétante pour l’avenir proche. Le 18 février nous rencontrons le préfet du Morbihan… l’espoir n’est pas que dans le roman de Malraux….


Ecole de sport

News 4 février 2021

04/02/2021

Chers tous, Hélas, l’état sanitaire de la nation inquiète toujours, irrite beaucoup d’entre nous et nous n’y pouvons rien…On ne va pas s’étendre plus avant, les radios et les télévisions nous abreuvent à longueur de journée de « y’a qu’a faut qu’on » et on attend un vaccin ou les médications nécessaires. Les conséquences sur nos vies quotidiennes sont supportées avec plus ou moins de philosophie et de fait, ce n’est pas simple. Sur les plans d’eau et en mer, les manifestations nautiques sont interdites jusqu'à nouvel ordre… donc la SNT ne peut organiser les premières épreuves du Challenge de Printemps sans avoir la moindre idée de la suite « vive l’ambiance ». Pour les croiseurs, les sorties individuelles sont autorisées dans le respect des règles, avec pas plus de 6 personnes à bord…. Entre 6h et 18h…. Pour les vacances d’hiver qui arrivent ce week-end, la situation ne semble pas pouvoir évoluer…. Il nous faut être...

 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 > >>


Création de sites à Lorient Propulsé par e-majine