Actualités

Irina.JPG

SNT News 19 novembre 2020

19/11/2020

Chers tous, Deux semaines déjà que les IMOCA traversent l’Atlantique vers le Grand Sud avec les surprises et déceptions que les accidents et problèmes techniques peuvent créer. Au delà d’une épreuve surhumaine, ce Vendée Globe est, ce qui se fait de plus élaboré dans le monde de la voile, longtemps terrain privé de l’Américas-cup… Le grand Olivier de Kersauson le disait, il y a déjà bon temps « pardon ! Mais pour pratiquer notre sport, il nous faut autre chose que des baskets et un short »… Nous suivons leurs aventures avec chacun son favori, ce qui fait que chaque coureur ne cours pas en vain après la gloire et chacun mérite notre admiration pour son audace, sa persévérance et son jusqu’auboutisme. Dans le même temps, les pauvres terriens que nous sommes gambergeons un ersatz de frisson sur Virtual Regatta avec des veilles de nuit et quelques bonnes rigolades bien au sec devant notre écran. Nombreux sommes nous à la SNT à espérer y briller,...


_JVB2450

News SNT 2 novembre 2020

03/11/2020

Chers amis, Nous vivons dans un monde bien curieux. Nos activités nous font focaliser sur les navigations des uns et des autres, les grandes courses, les salons, etc. et le monde tourne à l’envers… Au-delà des préoccupations sanitaires, nous sommes de nouveau bouleversés devant ces déferlements de haine … Nous ne pouvons que penser aux victimes dans ces moments d’effroi et s’unir avec émotion aux familles endeuillées. La SNT s’associe à cette douleur nationale.


_JVB2444

News 16 octobre 2020

16/10/2020

Chers amis, La saison a redémarré sous de bons auspices et un ciel clément, 51 bateaux étaient au rendez vous malgré les consignes Covid 19 renforcées et l’absence de convivialité et de vin chaud… Les "SNT Cap Martinique" regroupés au ponton visiteurs durant le Challenge offrent une nouvelle « chaleur » à nos week-ends… Grand merci à la CPM qui a pu et su organiser ce rassemblement.


329- 2019-04-06 & 07-Jakez

Challenge d'Automne 2020

07/10/2020

Chers amis, Comme vous ne pouvez l'ignorer, la période actuelle n'est pas au top face à cette pandémie du Coronavirus... De nombreux indicateurs nous incitent à redoubler de vigilance en appliquant les gestes barrières mais aussi en évitant les regroupements. C'est pourquoi, nous nous voyons contraints d'entamer un Challenge d'Automne secrétariat clos... Ces contraintes ne sont pas réjouissantes mais si nous voulons pouvoir continuer à naviguer nous nous devons de rester prudents.


Briefing Spi

Un spi Ouest France à rebondissement et un sacré coup de tabac

07/10/2020

Chers amis, Le mois septembre promettait d’être sportif, il le fût. Après la nuit de l’ArMen, la Mini en mai de septembre, la Fifty–Fifty, le Spi Ouest France Destination Morbihan a aligné la grosse artillerie : 330 bateaux, 1700 équipiers plus de 90 bénévoles SNT venus de toute la France, 50 Jurys fédéraux, 30 Bénévoles de la Mairie pour les parkings, les navettes etc…, 50 embarcations pour gérer les ronds… Françoise, Monick, Sylvie, Gaëlle, Françoise, Anne-Laure, Muriel et Sabine ont vérifié tous les dossiers. Je ne vous dis pas le travail et les aberrations découvertes ! 3 jours avant l’épreuve la moitié des dossiers étaient encore vaseux…


Bouées.JPG

News 24 septembre 2020

24/09/2020

Chers tous, Ce week-end à lieu la 42ème édition du Spi Ouest-France Destination Morbihan avec 332 inscrits, rendez vous toujours international...


Podium Proto

News 15 septembre 2020

15/09/2020

Attention SPI Ouest France Destination Morbihan vous avez jusqu'à ce soir Minuit pour vous inscrire en ligne… La Mini en Mai de septembre a offert une semaine haletante qui a enthousiasmé les coureurs et les bénévoles. Bravo et merci à tous…. Quatre abandons pour problème matériel et toute la flotte a bouclé le parcours avec des brises variées. Juste une petite inquiétude pour Piers Copham notre sympathique écossais qui fermait la flotte et qui n’émettait plus ni avec sa balise ni avec son AIS à hauteur du plateau des Bœufs mais deux heures plus tard nous le retrouvions sur la carte…


Podium mini en mai 2020

Ambrogio Beccaria vainqueur de la Mini en Mai 2020

11/09/2020

C'est à 14h05'51" vendredi 11 septembre qu'Ambrogio Beccaria a coupé la ligne d'arrivée de la Mini en Mai 2020. Après plus de 73h de navigation, l'Italien a remporté cette course incontournable du circuit Mini après avoir mené la flotte sur la quasi totalité des 500 milles. Vainqueur en 2018 en Série, il l'emporte cette année sur un bateau qu'il découvrait: le Proto de Tanguy Bouroullec #969 Cammellone cerca Sponsor.


Cigare Rouge ArMen 2020

Nuit de l'ArMen Race Uship 2020 : 117 équipages aux anges

07/09/2020

La Nuit de l'ArMen Race Uship 2020 s'est clôturée dimanche à 15h00 pour les 117 équipages inscrits. Les Osiris Habitable, IRC Equipage, IRC Double et Class 40 ont parcouru 115 milles autour de Groix et Belle-Île tandis que les Multi 2000 ont réalisé un parcours de 145 milles en descendant tout d'abord jusqu'à Sud Guérande avant de contourner également les îles du Morbihan. Pour cause de calendrier bien chargé en ce mois de septembre, la Société Nautique de la Trinité-sur-Mer (SNT) a organisé l'arrivée à Lorient. Les coureurs qui le souhaitent peuvent ainsi être à bon port pour l'Atlantique Le Télégramme qui s'élancera en fin de semaine. Après de nombreux mois sans courir sur une durée aussi longue, les coureurs ont pris beaucoup de plaisir dans des conditions agréables bien que instables et un peu, avec un vent entre 5 et 15 nœuds oscillant tout au long du parcours. Cinq équipages ont du abandonner et un seul est arrivé hors temps.


news 1

News 4 septembre 2020

04/09/2020

Déjà Septembre, ces vacances « masquées » sont terminées, les plus nostalgiques d’entre nous fredonneront sans se souvenir d’où ça vient, « Ce soir nous sommes septembre, j’ai fermé ma chambre, le soleil d’Hiver n’y entrera plus…. » Mais c’était dans un vieux film il y a bien longtemps… Aussi ne fermez pas la maison, la SNT vous offre un mois de septembre régatier au Top!... Il faut bien se rattraper même si pour beaucoup, les rentrées scolaires, la reprise du travail, les mariages déplacés etc… empêchent de répondre présent… Il est difficile de participer à tout mais au moins vous avez le choix….

 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 > >>


Création de sites à Lorient Propulsé par e-majine