Teignouse-Cup

Jolis souvenirs et premières expériences !

Des nouveautés sur ce programme de la Teignouse Cup qui a débuté jeudi avec un prologue, cette épreuve comptait comme sélective aux Championnats de France Minimes qui se se tiendra à l'ENVSN en juillet prochain (Pour rappel, Matéo avait fini 1er de la première sélective à Rostiviec et Youenn 3ème).

Vendredi, 4 manches courues, des déboires du côté de Youenn qui a cassé son mât lors de la 2ème manche, il a pu compter sur la réactivité de son entraîneur Vincent, celui-ci fut changé sur l'eau en moins de 3 minutes... ce qui lui a permis de terminer en 23ème position sur cette régate. Des conditions de navigation ardues pour nos plus jeunes Adélie et Thomas sur cette journée, avec une mer formée, des creux de 0,80 à 1,50m, ils ont fait preuve de pugnacité et de déterminisme... et ont terminé en milieu de tableau.

Samedi, un raid couru, Youenn a pris un départ fulgurant, il s'échappa avec un contre courant et pris la tête de la course suivi de près par Titouan Pétard, à la bouée au vent ils l'enroulent simultanément distançant le 3ème de plus de 100m, une belle bagarre , avec beaucoup de marquages entre les 2 adversaires. Au final, Titouan remporte l'épreuve d'un quinzaine de mètres. Du côté de Matéo, un départ moins explosif, il a du batailler pour s'extraire du paquet de 10 bateaux, et termine 5ème. Thomas, Adélie  et Sidonie se sont bien accrochés, aucun abandon à déplorer pour cette épreuve qui est nouvelle pour eux. Un  repas des équipages a clôturé cette journée navigation...

Youenn et Matéo attendaient avec impatience les manches du lendemain, afin de gagner quelques places, les 5 premiers coureurs étant très proches en points. Hélas, annulation des manches du dimanche...Un peu déçus...

Tout le Team SNT tire un grand chapeau à Titouan Pétard, qui a survolé la Teignouse Cup ! Et un grand merci à l'ASNQ pour son accueil et sa gentillesse... A l'année Prochaine !

Classement Général après 5 manches en Open bic

4ème Youenn Bertin

5ème Matéo Lamiot

16 ème Sidonie Nicoleau

21ème Thomas Dinas

25 ème Adélie Bertin

 

Création de sites à Lorient Propulsé par e-majine