CODE VERT...météo parfaite !

Une pensée à tous les Tour du Mondistes solitaires, qui prenaient le départ ce matin des Sables ou de Brest, en leur souhaitant une bonne navigation, de rencontrer peu d'OFNI, et de faire la course parfaite !

Nos coureurs ont pu partager la même météo sur des sites différents, vent de N-NE 5/15 noeuds, car le week-end était chargé pour nos coachs, Vincent et Gaël sont restés à la Trinité pour la direction de Course des Open bic et dériveurs inter-séries, 42 au total en Open bic et 18 en inter-séries,    Arnaud est parti sur Séné pour suivre les Opti promo (Mayeul Bertin , Cléden Guillet-Coantic, Siloë Bertin, Luna Ochs, Prune Bouttard) et Opti perf (Enzo Le Guern, Titouan Le Thuillier, Baptiste Jego, Pablo Thomere).

En Opti promo, nos plus jeunes régatiers ont fait 3 parcours, ils ont eu froids, très froids, ils sont rentrés sous grain à la dernière manche, Siloë a du abandonner : transie, Prune quant à elle s'est essayé à l'OCS sur la première manche ce qui prouve sa motivation !Ils sont tous sur une bonne voie d'apprentissage, tous les 5 sont toujours aussi motivés, même si frigorifiés.

En Opti perf , Titouan, Pablo, Baptiste, Enzo, ont eux aussi pâti de la fraîcheur hivernale , beaucoup plus délicat de rentrer dans le match... Titouan sort son épingle du jeu et termine 17ème au général.

Pour les Open Bic, les régates se jouaient à domicile en 4 manches, et il y a eu vraiment de jolies choses chez nos jeunes coureurs,  Luna Douillard, prend la 9ème place à la première manche et se positionne en tête des filles sur cette manche. Thomas Dinas et Elouan Barnaud confirment leurs progressions et leur avancé dans le Top 10 des coureurs Open bic du département, Thomas fait 2 manches de 3. Marion Declef ravit la 1ère place du classement fille sur cette épreuve. Joseph Lamiot se montre régulier et fait une bonne manche de 8, pour Adélie Bertin un léger manque de régularité, mais fait 2 places de 12 et 14. Chez les régatiers les plus novices, Titouan Moreau et Ewen Joyeux, il y a aussi de belles performances, Titouan se classe en 12ème position sur la manche 2...Et enfin, notre Sidonie Nicoleau œuvre toujours avec acharnement en Laser 4,7.

Prochaine régate pour les Open Bic, le dimanche 20 novembre à Séné  et le dimanche 27 novembre au CNL pour le Optimists, si les flocons n'arrivent pas d'ici là !

Classement Opti promo / 23 bateaux

-9ème Luna Ochs

-13ème Mayeul Bertin

-18ème Siloë Bertin

-20ème Prune Bouttard

-23ème Cléden Guillet Coantic

Classement Opti Perf / 35 bateaux

-17ème Titouan Le Thuillier

-27ème Enzo Le Guern

-29ème Pablo Thomere

-33ème Baptiste Jego

Classement Open Bic/42 bateaux

-5ème Thomas Dinas

-8ème Marion Declef/1ere fille

-9ème Elouan Barnaud

-15ème Joseph Lamiot

-20ème Adélie Bertin

-25ème Tom Le Guern

-27ème Luna Douillard

-28ème Titouan Moreau

-38ème Ewen Joyeux

Dériveurs Inter-séries/18 bateaux

-16ème Sidonie Nicoleau

 

Création de sites à Lorient Propulsé par e-majine