Gréements OK, flotteurs Ok, combis Ok, préparation physique ok, motivation au top !

Après la trêve hivernale, nos jeunes coureurs ont repris le chemin des pontons, et ce fut plutôt musclé comme entrée en matière, avec un entraînement samedi à la Trinité avec un vent de NE de 20-25 nœuds et des creux de 1,50 m, de bons surfs pour ce coaching CED.

Dimanche, réveil très matinal avec le changement d'heure, direction Quiberon, en souhaitant que le shore break ne soit pas trop de mise, ils sont 10 coureurs à prendre le départ : 6 en Open Bic et 3 en Optimist perf et un laser, sous la houlette de leurs 2 entraîneurs Vincent et Arnaud.

Un départ de plage moins houleux que prévu, une météo plutôt top, avec un vent de S-SE de 12/15 nœuds, une houle formée sur les premiers bords qui s'est calmée au fur et à mesure de la journée. De magnifiques départs pour Marion Declef qui tient tête aux premiers du Championnat (3ème au classement général), dont Théo Michez (Champion du Monde 2016), un stick cassé lors d'une manœuvre un peu chaude, quelques places de perdues sur cet incident. Entre, Eliott, Elouan et Thomas l'étau se resserre, un vrai combat de coqs est mené aux bouées, des règles de priorités à peaufiner...mais de belles perspectives pour l'avenir.

Chez les Opti-perf, première régate de l'année, il faut reprendre ses marques. Assez impressionnant pour nos jeunes coureurs Titouan, Pablo et Enzo, qui prennent leur 1er départ en flotte collective avec les Open Bic, 65 bateaux sur la ligne, difficile de ne pas se faire enfermer, ils sont en plein apprentissage, mais arrivent à mener au terme leurs 4 manches. Et notre mascotte, Sidonie qui seule laser Trinitain parmi les dériveurs inter-séries, ne mollit pas non plus, elle s'accroche et n'abandonne pas.

Prochain RDV : le 9 avril à Baden pour les Open Bic et dériveurs inter-séries, et le 30 avril pour les Opti perf et promo à Lorient...Bon Spi Ouest-France Destination Morbihan à tous !

Classement Opti Perf / 29 bateaux

-17ème Titouan Le Thuillier

-21ème Pablo Thomere

-24ème Enzo Le Guern

Classement Open Bic/34 bateaux

-3ème Marion Declef/1ere fille

-9ème Eliott Coville

-10ème Elouan Barnaud

-11ème Thomas Dinas

-21ème Adélie Bertin

-25ème Tom Le Guern

-30ème Luna Douillard

Dériveurs Inter-séries/19 bateaux

-19ème Sidonie Nicoleau

 

Création de sites à Lorient Propulsé par e-majine