Championnat de France Minimes 2018 news 2

Tourne tourne....petit...vent !

Mise à disposition à 13h lundi pour les 48 Open Bic, départ sur l'eau 14h15 pour le groupe B, 1er départ lancé,  annulé quelques minutes plus tard par...manque de vent et grosse bascule...on reprend à 0...bon départ pour nos Opens de ce groupe, Titouan termine 4 avec une magnifique remonté , Adélie 5, Lucas 10.

Ensuite enchaînement avec le groupe A , Eliott brille et termine 1er, Elouan 5, Thomas 4, le vent continue de mollir.

Impressionnant le plan d'eau est coupé en deux avec une séparation juste sur la base nautique, les pavillons flottent d'un côté plein Nord , de l'autre au sud à cinq mètres d'écart.

De nouveau une rotation d'équipage, le groupe B y retourne,  Titouan est constant et finalise 6, Lucas 4, et Adélie se prend les pieds dans le tapis, trop contente d'en découdre, elle part OCS, pense réparer...seulement quelques centimètres manques à sa réparation ...bref..elle écope du maximum de points de sa poule.

Enfin, dernière rotation de groupe à 18h, Elouan remporte la manche suivi de peu par Eliott 3, Thomas 10.

Lundi soir, après 5 heures de navigation, le bilan est plutôt positif, malgré les déconvenues de certains, demain mistral d'annoncé,  brassage des poules et suppression de la plus mauvaise manche,  un briefing coureurs à 9h30, il faudra rester vigilants.

Classement général :

1er Eliott Coville

3ème Elouan Barnaud

12ème Titouan Moreau

13ème Lukas Thepot Denis

14ème Thomas Dinas

25ème Adélie Bertin

 

Création de sites à Lorient Propulsé par e-majine