Reprise pour tous !

Les jeunes compétiteurs de la SNT ont repris les chemins des plans d'eau.

Les Optimist direction Baden, dans le Golfe du Morbihan, une météo superbe et idéale pour cette reprise, un site fabuleux, petit bémol la mise à l'eau ! Heureusement, les parents ont de gros bras ! Un vent de 8/12 nœuds de terre, mollissant sur la dernière manche et remontant lors du retour à terre.

Le groupe était scindé en deux, les Opti promos avec Victor qui termine sur le podium pour cette première régate de la saison ! Bravo !

Les Opti perf avec Cléden, Gabriel, Siloë, Baptiste, Luna, Prune et Titouan, des parcours de "grands" : classiques "trapèze", 37 Opti en tout et 4 manches courues.

Aucun n'a démérité...pas de podium pour cette fois-ci, mais du plaisir, c'est le principal !

Pour les Open Bic, direction le Havre, pour la première étape de l'Open Tour 2018/2019.

Nos 4 coureurs Joseph, Luna, Titouan et Adélie ont dû s'acclimater rapidement.

Dès samedi ils étaient dans le bain, 51 concurrents de toute la France, avec du courant, des effets de site avec les falaises, un vent faiblissant prenant de la gauche et des vagues forcissant au fur et à mesure des 4 manches. Titouan tire bien son épingle du jeu, pète une manche et fait une manche de 2, il prend la seconde place du général, sur cette première journée ! Yesss ! Adélie tricote à l'envers et ne brille pas...elle espère se reprendre sur la journée du lendemain, Joseph fait une place de 8 sur la première manche, Luna s'accroche et termine 12 à la troisième manche...clou de la journée : un repas des équipages et...un concert de Martin Solveig !

Deuxième journée de régate, il ne fallait pas mollir et surtout ne rien perdre, Adélie s'arrache et termine 2ème à la première manche et dans les 7 sur les 3 autres courses. Titouan ne lâche rien et finalise deux manches de 2 ! Luna est régulière et termine dans les 15, Joseph connait une avarie d'aiguillot...et doit abandonner la dernière manche. Au finish, Titouan rafle la 3ème place du podium et Adélie 2èmefille.

 

Création de sites à Lorient Propulsé par e-majine