IMG_5592

Championnat de France minimes du 6 au 12 juillet 2019 à Martigues

5 jeunes se sont qualifiés et ont représenté les couleurs de leur club, la SNT.

La météo favorable associée à un site remarquable ont permis de lancer un maximum de manches le tout dans une ambiance exceptionnelle.

Titouan Lethuillier le plus jeune participait à son premier championnat en Optimist. Il se classe 17ème sur 80. Un excellent résultat qui laisse augurer de belles performances.

Chez les filles, 25 compétitrices étaient engagées en Open Skiff dont Adélie Bertin et Luna Douillard. Toutes deux avaient en ligne de mire, la medal race et pourquoi pas un podium ? Objectif atteint pour Adélie. Elle se classe 3ème du championnat après avoir fait preuve d'une grande détermination jusqu'à la dernière manche qui lui a permis de prendre définitivement l'avantage sur la 4ème au général. Luna a également su s'imposer chez les filles. Elle termine heureuse de sa 8ème place.

Les deux garçons engagés en Open Skiff, Titouan Moreau et Joseph Lamiot avaient à rivaliser avec 50 autres participants. Titouan a fait des étincelles en décrochant le titre de vice-champion de France qui vient récompenser une très bonne saison. Joseph Lamiot finit également avec le sourire. Après un début de championnat difficile il se glisse à la 14ème place.

Bravo aux coachs, aux kids et à Elouan Barnaud qui a fait le déplacement pour soutenir ses coéquipiers.

Bon vent à nos compétiteurs d'Open Skiff qui concouraient dans cette catégorie une ultime fois avant de se lancer en nacra à la rentrée pour la plupart d'entre eux.

Titouan Lethuillier

 

Création de sites à Lorient Propulsé par e-majine