News SNT mars 2020

Spi Ouest France Destination Morbihan 2020 reporté

Nous avons, après réunion en préfecture de Vannes avec les partenaires, décidé de reporter le Spi Ouest France Destination Morbihan aux 25-26-27 Septembre 2020 (chaine d’inscription en ligne ou sur place le 24). Ces dates ont été choisies en fonction des calendriers de tous.

Nous espérons pouvoir accueillir la majorité d’entre vous pour ces trois Jours de régates qui demeureront le plus festif possible pour le plaisir de chacun.

Les équipages préinscrits au SPI du mois d’avril seront intégralement remboursés dans les jours qui viennent.

Nous publierons prochainement un avenant à l’avis de course du Spi Ouest France Destination Morbihan. Nous vous tiendrons informés de l’ouverture des inscriptions en ligne.

Visuel Spi2020

Challenge de printemps à oublier…

Après une météo hors norme, nous sommes contraints par les décisions sanitaires liées au Covid 19 d’annuler les 2 derniers week-end du Challenge (14 -15 Mars et 28-29 Mars).

Vous comprendrez que ce n’est bien évidemment pas de gaité de cœur.

Bien sur, il n’y aura donc ni classement ni remise des prix…. Connaissant nos difficultés financières, les équipages jugeront par eux même de la nécessité de demander à la SNT le remboursement partiel des frais d’inscription.

La SNT en chômage partiel

Comme vous ne le savez peut-être pas, la SNT a 7 salariés au service de tous. Le contexte actuel : pas de régate, pas d’école de Voile, pas d’école de sport et de voile scolaire, donc « Usine à l’arrêt » et aucune rentrée financière ce trimestre.

Cela nous oblige à mettre l’équipe en chômage partiel au moins jusqu'à mi-Avril.

Merci de votre compréhension.

Et pour rester positif :

Formation Adrena : Merci Philippe

Le week-end des 29 février et 1er Mars nous a offert une météo violente. Samedi, les vents tumultueux ne nous ont pas fait regretter l’annulation du Challenge mais le dimanche, la dépression avait glissé en Vendée et  le vent du matin brillait par son absence sous un déluge incroyable. Pas de regrets là non plus….

Samedi, à l’Annexe SNT nouvellement aménagée,  nous avons organisé un  premier atelier ; celui ci concernait le logiciel  Adrena  pour les coureurs bien équipés.

Philippe Ravel a pu initier, une trentaine de nos skippers, aux subtilités souvent ignorées, de ce merveilleux logiciel aux multiples facettes….

Un sympathique pot de fin de session nous a réunis agréablement, la maison Guyader peut en être remerciée.

Réunion Adrena

Centre SNT voiles et tourisme (nom en projet)

Le nouveau centre SNT voiles et Tourisme (nom en projet) animé par Manu Guédon va s’enrichir d’un nouveau J 70 aux couleurs d’Aon (assureur de renommée mondiale). Ce dernier nous accompagne dans ce projet et le bateau portera les couleurs d’Aon. Vous n’allez pas tarder à repérer son spi rouge.

AON

Tous aux voiles de la baie de Quiberon by Tbs

AFFICHE 2020.JPG

Le coronavirus,  souhaitons le, ne sera alors qu’un vieux souvenir …

Le samedi 9 Mai pour une sympathique journée grand parcours autour de nos iles favorites, avec la coupe Pahun, remise par notre député, récompensera le premier bateau virant le phare des cardinaux.

Pour que la fête soit pour tous, nous avons prévu un parcours intérieur de même durée pour les « petits bateaux » afin que tout le monde soit au port en même temps. Bienvenus aux Muscadets, Corsaires de course, First 260, Sangria, Ecume de mer et autres Aquila…

Le comité d’organisation nous promet une soirée de tous les diables sous le chapiteau.

Une fête à ne pas rater.

Pour vous inscrire, c'est par ici.

 

Création de sites à Lorient Propulsé par e-majine