Pour la première fois depuis 41 ans les Quais de la Trinité sur Mer resteront vides

port vide

Scenario inimaginable mais pourtant bien réaliste, les quais de la Trinité sur Mer seront silencieux et vides, les pontons resteront déserts : pas de bateaux dans le port, pas ces nombreux équipiers dans des drôles de tenues, pas ces nombreux bénévoles, pas cette foule de badauds venant assister à ce merveilleux « spectacle gratuit ». Vous vivez cette semaine, tout étonné, sans inquiétude particulière et esseulé, sans analyse météorologique, sans vérifier les N° de licences et son acte de francisation, sans savoir où est le bordereau d’assurance, sans s’inquiéter de savoir qui a vérifié les gilets et la péremption de l’extincteur et des fusées ? Pour les sportboats ; la pression des pneus de la remorque, la foutue prise de courant qui ne marche toujours pas. Ce sagouin de Paulo a pris 11 Kg dans l’hiver… comment va-t-on passer la balance ? Le Voilier qui promet depuis quinze jours que « pas de problème nous aurons les voiles » (elles sont encore au Sri Lanka…) et finalement le TGV qui a 2 h de retard…. Bref une curieuse semaine sans ces joyeux stress qui déboucheront sur un week-end de Pâques où nous serons chacun chez soi, sans avoir oublié d’émarger, sans les affaires maritimes dans le chenal, sans les sandwichs oubliés, sans blessés, sans équipier nul qui aura monté le spi de travers, sans ce navigateur qui aura pédalé à l’envers et ce naufrageur qui se sera encore fait trois nouveaux bateaux à son tableau de chasse, ou sans excuse valable pour manquer la messe des équipages… à vous de compléter la liste… Bref un week-end qui pourrait être triste mais qui ne le sera pas car vous allez participer au Spi Ouest-France Virtual Regatta ! Une vraie compétition virtuelle où ce ne sera pas la faute de vos équipiers !

Pour plus d'infos : https://www.ouest-france.fr/sport/voile/spi-ouest-france-l-edition-2020-aura-bien-lieu-sur-virtual-regatta-6802197

92632235_3779224775485698_6955838301970366464_n

Bien sûr rendez-vous le 24 Septembre pour l'édition réelle

Nouveau visuel spi petit

Pour passer le temps après le week-end de Pâques

La SNT vous invite aux SNT Virtual Regattas. Gilles nous a préparé ces rendez-vous et ça marche merveilleusement bien…  Attention, ces rapides parcours inshore se courent sur des J 70, petites bêtes assez sensibles et réactives… Amusez-vous bien !

Affiche VR Inshore

Inscription à l’école de voile Juillet-Aout 2020

Bien sûr nous ne savons pas comment nous sortirons de ce confinement, mais cet été, petits et grands seront à la Trinité... Les inscriptions à l’école de voile sont ouvertes…

Découvrez nos offres de stages pour tous les âges…https://www.snt-voile.org/ecole-de-voile/stages-de-voile/tarifs-des-stages/

N’hésitez pas à inscrire les enfants : Si à la suite de directives gouvernementales nous étions contraints d’annuler ces stages, vous seriez remboursés.

Plus de vingt moniteurs seront heureux d’offrir une formation de qualité…

Affiche 1

Cette période étonnante nous fait donc vivre des fêtes de Pâques hors du commun…

Très Joyeuses Pâques malgré tout et prenez soin de vous.

Didier Visbecq

 

Création de sites à Lorient Propulsé par e-majine