En tête SNT

SNT Newsletter 23 mai 2020

Bonjour à tous,

Jeudi 21 mai à 14 h…un grand soleil, une petite brise et le départ de l’ArMen Race Uship qui n’a pas eu lieu….

Beaucoup de monde à La Trinité-sur-mer ce week-end après ce confinement et les frustrations d’espaces verts et bleus.

Possibilité de naviguer pour tous, pas de débarquement dans les Iles d’Houat et Hoëdic mais mouillage possible au delà des 300 m, ces dispositions évolueront… dans quel sens, après la pentecôte ? Le port du masque et autres règles n’étant pas vraiment respectées…

Triste nouvelle, Florence l’épouse de notre ami Patrick Isoard est décédée mercredi. Nos pensées accompagnent Patrick et leurs enfants Marion, Damien et Anaëlle.

Régate Duo Cat-Amania reportée en 2021. En effet, cette agréable organisation voue une grande part à la convivialité après les étapes quotidiennes et l’incertitude qui plane encore, incite à reporter l’épreuve à l’année prochaine avec l’accord du partenaire Cat-Amania. Grand merci pour son soutien inébranlable…

Les régates de juillet sont toujours incertaines, nous y verrons plus clair le 2 juin. Les Voiles Classiques et le National 7m50 le week-end du 14 juillet, dépendent des directives fédérales qui pour l’instant y sont opposées. Pour la Trinité Cowes by Actual, la donne se complexifie avec la législation anglaise sur l’accueil des étrangers, nous nous orientons vraisemblablement vers un report en 2021. Nous confirmerons cette décision avec le RORC début juin.

Deux solutions sont à l’étude :

  • Si la FFV autorise la Drheam Cup, nous organiserons La Trinité-Cherbourg départ le 17 juillet
  • Si la Drheam Cup est annulée nous proposerons une boucle La Trinité-La Trinité environ 180 milles.

 Les Voiles Classiques 2020  La Trinité Cowes by Actual.JPG

Retenez au mois d’août deux rassemblements majeurs le Challenge Kerviler les 8-9 Août et les Voiles de la Baie de Quiberon Le 13 Août : Deux parcours, pour les plus rapides, contournement d’Hoëdic, pour les plus anciens ou plus petits un parcours en baie…et fin Août l’Open Mach Trophy

Challenge Kerviler   Voiles de la Baie de Quiberon Aout  OPEN-MACH-TROPHY-2020-A4-portrait copy

Le pôle compétition, reprenant enfin son activité, a offert à huit Mini 6,50, trois jours d’entrainement et de formation dans des conditions météo variées à la grande satisfaction de tous.

Ecole de sport

Nos entraineurs et les membres du Comité Directeur préparent la réouverture du club pour répondre aux règles sanitaires et tout est mis en œuvre pour assurer la sécurité de tous.

Attention pour l’instant pas de visite au bureau, merci de correspondre par mail.

IMG_20190922_142013

Les Belles Histoires de l’Oncle Paul : le Film du bicentaire du Royal Yacht Squadron a beaucoup plus et une cinquantaine d’accros ont recherché la scène introuvable dans Downton Abbey. Deux  2 candidats ont fini par trouver la très courte scène ou le butler passe une cuillère en argent sur la vapeur de la théière pour vérifier qu’il n’y a pas de marques de doigts…Ils ont gagné parmi les trois modèles de vide poche SNT, celui de leur choix… Bravo à eux.

Fêtes des Pères

Pourquoi ne pas offrir un carton de 6 bouteilles du très bon Château d’Abzac : l’excellente cuvée 2016  des 140 ans de la SNT.

Vin

50 € seulement le carton de 6 bouteilles aux couleurs des 140 ans de la SNT.

Commande auprès de Denis Jaeglé règlement à l’enlèvement. dsjaegle@neuf.fr

Appel à don

Vous n’êtes pas sans savoir que depuis le début de l’année votre SNT après la météo catastrophique lors du Challenge de printemps et le confinement entrainant la fermeture du club et  l’annulation de toutes activités : Régates, Ecole de sport, Ecole de voile, Classes de mer etc., les rentrées financières sont nulles.

Même si nous pouvons bénéficier de décalage de paiement des traites et autres arrangements, il n’en demeure pas moins que la situation est très inquiétante. D’autre part, les incertitudes de l’été sur le fonctionnement de l’école de voile, l’interdiction actuelle de faire naviguer nos dériveurs et nos catamarans laissent présager un chiffre d’affaire en baisse. Les frais eux courent et nous avons 7 salariés dévoués que vous appréciez.

Aussi nous vous sollicitons, vous savez que nous sommes éligibles au Mécénat et que vos dons se verront compensés par un reçu fiscal… Merci pour votre aide dans la mesure de chacun.

Merci d’adresser vos dons à SNT / Amitiés - Môle Eric Tabarly - 56470 La Trinité sur Mer

Ecole de voile 

Nous attendons confirmation mais il nous a été annoncé mercredi en fin de journée, qu’avec certaines règles à appliquer, l’école de voile pourrait reprendre les stages en Catamaran et dériveurs en double…. N’hésitez pas à inscrire enfants et adultes, l’école de voile sera en ordre de marche pour l’été.

Affiche 1

Réservez

La semaine prochaine, nous vous présenterons les solutions pour le mois de juin…

 

Création de sites à Lorient Propulsé par e-majine