SNT Newsletter 26 Février 2021

Chers tous,

Samedi dernier, un grand nombre de nos membres actifs se sont retrouvés derrière leurs écrans d’ordinateurs pour assister : confiants, curieux, inquiets, sereins etc… à l’Assemblée Générale Ordinaire de notre club. Première depuis 142 ans sans présentiel, l’exercice pouvait être périlleux pour le récent président et le fidèle trésorier, qui lui, a travaillé avec cinq présidents, mais la réunion s’est passée sans souci technique et a été appréciée. Les bilans, moral et financier et les projets pour cette année 2O21 ont été présentés avec en toile de fond le triste remake de l’année dernière avec pour commencer le report du Spi Ouest France au 7, 8, 9, 10 Octobre et le difficile suspens pour le calendrier à venir. Mercredi prochain, nous dépouillerons les votes pour le renouvellement du tiers du Comité Directeur et l’approbation des bilans…Nous vous présenterons les membres de cette nouvelle équipe la semaine prochaine…

Cap Martinique les équipages à l’entrainement

IMG_3969.PNG

Le week-end dernier, l'entrainement a démarré vendredi avec un vent d'une vingtaine de nœuds de secteur sud. La dizaine de bateaux sur l'eau étaient coachés par Corentin Douguet et Seb Marsset qui avaient embarqués à bord de 2 de nos bateaux et Fred Duthil sur son semi-rigide. Le but étant que chaque bateau puisse bénéficier d'un coach une journée. Fred nous a donné un départ entre Le Trého et son zod pour un long louvoyage jusqu'à Houat. Il a suivi chaque bateau donnant toujours des conseils pertinents. Sur C.Magic ça a permis de gagner 0.5nds et de rendre le bateau bien plus vivant… Retour au port Corentin et Seb ont débriefé devant tous les équipages sur ce qu'ils ont constaté sur leur bateau respectif pour que toujours l'information circule entre nous.

Samedi, les conditions étaient bien plus corsées avec 30 nds de vent toujours de secteur sud. Par mesure de sécurité les solos se sont regroupés pour faire des doubles. Il est intéressant de sortir dans ces conditions pour tester nos solents arrisés et pour certains un second ris dans la GV et bien sûr le pilote. La récompense  arrive après un long louvoyage avec le retour sous spi. Toujours et encore tester le pilote et ses réglages. Merci NKE, on devrait pouvoir aller dormir même à haute vitesse. Débriefing retour au ponton.

Dimanche le vent était plus raisonnable….

Beaucoup de chance d'avoir des entraineurs de ce niveau et c'est indéniablement un accélérateur de performance.

Le programme Croiseurs

Spi Ouest-France 2021 reporté  Affiche Cap Martinique 2021  ArMen Race 2021.JPG

Mini en Mai 2021.JPG  Affiche Rallye Ecosse  Duo Catamania 2021.JPG

Affiche J Sailing days  La Trinité Cowes by Actual 2021.JPG  Les Voiles Classiques 2021.JPG

Challenge Kerviler 2021.JPG  Voiles et voiliers de la Baie 2021.JPG  Nuit des iles du ponant.JPG

Du nouveau pour La Duo Catamania  - 19 au 25 juin

Une  semaine de compétition ou régates et convivialité vont de pair…

Une vraie course croisière avec chaque soirée dans un nouveau port  et les retrouvailles qui vont avec:

Organisateurs, bénévoles et sponsors sont avec les fidèles de l’épreuve les garants de l’ambiance qui fait la réputation de cette épreuve hors norme…

2021 verra le retour des First 31.7 et autres X302… la course est ouverte au plus petit rating IRC de 0.918 à 1.070 inclus. Si vous n’avez pas de certificat IRC, L’UNCL propose un certificat de jauge à prix réduit pour la semaine.

Innovation 2021, un classement spécifique équipage mixte voit le jour dans le classement général…

Si vous êtes libre fin juin n’hésitez pas à nous rejoindre vous ne le regretterez pas

Duo Catamania 2021.JPG

Ecole de sport et de voile

Hier nos quatre vieux petits Topaz ont quitté le club pour une nouvelle vie sans doute plus paisible que dans notre école… Les quatre RS Feva et et les quatre RS 500 sont attendus pour les vacances scolaires de Pâques et nombre de jeunes et moins jeunes, ont hâte de tester ces nouvelles bêtes… reportage à lire dans nos colonnes prochainement.

 rsfevas1  rs500

Stages de voile Pâques et été

Affiche Stages Pâques.JPG

Plaquette ev 2021.JPG

Plaquette ev 2021 b.JPG

Les belles histoires de l’oncle Paul

Pour clore l’Assemblée Général le Président a fait remarquer que c’était l’heure de l’apéritif qu’hélas nous ne pouvions prendre ensemble. Avec son souci récurant de promouvoir les activités de la SNT il en a profité pour mettre en avant le Rallye Ecosse…

Avec Alain notre trésorier, il comptait boire à la santé de tous avec un très bon whisky distillé dans la superbe Ile d’Arran.

L’oncle Paul ayant appris que certains auditeurs ont été choqué par cette allégation, nous fait part de son érudition. En effet, l’ile d’Aran est bien dans l’ouest Irlandais, mais l’ile d’Arran est bien en Ecosse dans l’estuaire de la Clyde au Sud Ouest de Glasgow. Cette Ile superbe et giboyeuse est un condensé d’Ecosse, 432 Km², environ 4 fois Belle Ile, 728 m d’altitude : Une Ecosse de rêve avec au nord au fond de la baie de Locranza une très sympathique et excellente distillerie… une escale idyllique… Le sud de l’ile offre une vue surprenante sur deux ilots coniques similaires aux Skelligs Irlandais…Bref le rallye Ecosse sera une belle aventure : merci Vincent et Antoine.

https://www.google.fr/search?q=ile+d%27arran&sxsrf=ALeKk00ypvoBdE8-Ouv_UDG56k_WjnWF5Q:1614326295140&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwjpufeKiofvAhWJz4UKHbHUCfgQ_AUoAnoECBMQBA&biw=1227&bih=549#imgrc=g6_In3iTtc-HbM

L’oncle Paul précise que Didier et Alain ont bien apprécié ce petit verre de Robert Burns distillé là bas. Il reviendra sur quelques curiosités Ecossaises méconnues dans les prochaines news.

SNT Boutik

Nous vous proposons toujours la doudoune brodée SNT à 50 €, le Softshell brodé au nom de votre bateau préféré à 80 € et le très bon Morgon cuvée SNT à 50 euros le carton de 6 bouteilles.

Pour toutes commandes, un seul numéro : 06 80 08 03 04

                                         IMG_3940.JPG  SOFTSHELL.PNG  vin.JPG

Partenaires institutionnels

Partenaires institutionnels

Club des partenaires SNT

Tableau Club des parteanires au 4 février 2021

SNT - Association loi 1901, éligible au mécénat

 

Création de sites à Lorient Propulsé par e-majine