La SNT, c'est aussi son école de sport avec notamment les Open Bic sur l'Open Tour à Castelnaudary !

Jour de bise sur Ganguise pour ce premier jour !

Du beau monde sur cette étape de l'Open Tour au pays du cassoulet. Les corses, les rouennais, les bordelais se sont déplacés et du niveau avec les meilleurs français et mondiaux...la météo très changeante, nous a montré tout son échéancier des couleurs de vert à bleu, gris...voir noir !
Un joli spectacle pour nos 4 trinitains qui ont bien tenu la route dans des claques de 25/35 nœuds. Un départ sur les chapeaux de roue, notre team était étalée sur toute la ligne, le vent ne cessant de monter, un départ plutôt viseur, au programme un parcours classique
de type triangle.
À la première bouée...aïe...aïe... Adélie 16, Elouan 18, Titouan 28, et Lukas 20...et l'hécatombe commence à la 2ème descente de la bouée sous le vent.."la guerre" selon les enfants..."je ne savais même plus s'il fallait virer ou empanner tellement c'était fort" selon Adélie; mais nos 4 coureurs tiennent le coup, Elouan profite du dernier bord de vent arrière stabilise bien sur ce bord de planning et finalise 5ème de la manche, Adélie 9ème, Titouan 11ème, Lukas juste derrière Titouan.
Demain la météo nous prévoit de la pétole...on passe du tout au tout !
"Pas de manches à suivre car trop baston, au départ aperçu puis annulation dans la foulée "

La Ganguise/acte 2

Après un temps hivernal hier, comme un voyage rapide dans le temps, nous avions une météo printanière voir estivale... la pétole était de mise.
Mise à disposition 10h30 avec 2/3 nœuds, des oscillations de 180 degrés sur toute la première manche, pas simple pour nos trinitains qui ont eu beaucoup de difficultés pour s'organiser, Lukas sort son épingle du jeu et finalise 9ème. Retour à terre pour tous, la terrible molle ayant gagné la partie, pause de 2-3h, repas, puis le Comité Course réussit à renvoyer 3 manches (2 parcours classiques de type triangle et un raid), un vent encore très aléatoire, des réductions de parcours pour les 2 triangles, impossible de se refaire pour nos trinitains, Adélie bataille sec et termine 11ème au général et 2ème fille devant les 3 garçons trinitains. De belles expériences pour tous les 4 et cerise sur le gâteau, Adélie est tirée au sort et gagne le surf Bic Sport.
Un grand merci au club organisateur de la Ganguise, qui a su orchestrer cette épreuve de l'Open Tour avec art.

Prochain rendez-vous dimanche prochain à Lanester pour nos Open Bic

Classement sur 46 bateaux :
11ème et 2ème fille Adélie Bertin
13ème Lukas Thepot Denis
21ème Elouan Barnaud
31ème Titouan Moreau

 

Création de sites à Lorient Propulsé par e-majine