En tête SNT

Bonjour à tous,

Après quatre jours hasardeux, où mardi dernier,  l’autorisation de reprendre la mer était contredite par un arrêté ministériel, la situation est enfin clarifiée, ce jour, à 10 h.

Confirmation d’autorisation de navigation

Merci aux autorités portuaires, à nos maires Jean-François Guézet et Yves Normand qui se sont associés efficacement et bien sûr à notre préfet Patrice Faure.

Donc les navigations familiales peuvent reprendre, en respectant les règles portuaires et nous y ajouterons quelques unes de bon sens, le Covid étant toujours bien présent :

Pour les croiseurs : Navigation à 54 milles max de son domicile. Personnes embarquées, selon la fiche technique du bateau dans la limite de 10 personnes maximum à bord. Navigation diurne exclusivement. Mouillages autorisés. Débarquements interdits. On regarde les iles, on ne les accoste pas pour l’instant.(La situation est à l’étude).

 Recommandations SNT  pour les pontons: On porte le masque jusqu’au départ de son bateau. Pas d’attroupement, uniquement à l’usage des skippers et de leurs équipiers. On se croise par la gauche, si possible en se plaçant pour l’un sur la passerelle entre 2 bateaux

Pour les dériveurs : Actuellement seul les Solitaires sont autorisés.  La navigation des dériveurs et autres engins nautiques pourra se faire mais pas au delà de 300 m de la côte…Nous attendons les évolutions à ce sujet.

Ecole de sport - Ecole de Voile :

Nous attendons le modèle du formulaire nécessaire pour l’autorisation de réouverture de l’école de voile et de sport. Document devant être visé par la mairie et par le préfet…  Nous avons étudié avec la direction les procédures à mettre en place pour respecter les consignes sanitaires. Nous faisons le maximum pour reprendre comme déclaré mardi dernier le Mercredi 3 juin. Nos jeunes de l’école de sport naviguant en Optimist ou Open Bic, cela nous permettra de roder les dispositions de sécurité mis en œuvre et nous proposerons des nouvelles formules Ecole de voile au mois de juin pour les jeunes non ou petitement re-scolarisés.

Côté régates, situation toujours confuse :

Nous prendrons des décisions pour Juin et Juillet lors de la réunion de Bureau mercredi Prochain.

Demeurent incertains ; Voiles Classiques, National 7m50, la Trinité-Cowes by Actual.

Au mois d’août ou le Timing semble plus serein (pour l’instant) nous aurons :

8-9 Août Challenge Kerviler

13 Août les Voiles de la Baie de Quiberon by tbs

28-29 Open Mach Trophy

En Septembre :

5-6 Septembre La Nuit de l’ArMen ouverte aux IRC-Osiris et aux classes intéressées

8 au 11 Mini en Mai de septembre (toujours en concertation)

19 Septembre La Fifty Fifty

25-26-27 Spi Ouest-France IRC- Osiris- diverses classes

Appel à don

Vous n’êtes pas sans savoir que depuis le début de l’année votre SNT après la météo catastrophique lors du Challenge de printemps et le confinement entrainant la fermeture du club et  l’annulation de toutes activités : Régates, Ecole de sport, Ecole de voile, Classes de mer etc., les rentrées financières sont nulles.

Même si nous pouvons bénéficier de décalage de paiement des traites et autres arrangements, il n’en demeure pas moins que la situation est très inquiétante. D’autre part, les incertitudes de l’été sur le fonctionnement de l’école de voile, l’interdiction actuelle de faire naviguer nos dériveurs et nos catamarans laissent présager un chiffre d’affaire en baisse. Les frais eux courent et nous avons 7 salariés dévoués que vous appréciez.

Aussi nous vous sollicitons, vous savez que nous sommes éligibles au Mécénat et que vos dons se verront compensés par un reçu fiscal… Merci pour votre aide dans la mesure de chacun.

Merci d’adresser vos dons à SNT / Amitiés - Môle Eric Tabarly - 56470 La Trinité sur Mer

Les Belles Histoires de l’oncle Paul…Aujourd’hui un film !

La Trinité Cowes by Actual fait rêver pas mal d’entre nous depuis 3 ans, et cette année irons- nous ? Le parcours, l’arrivée à Cowes, le dernier run dans le Solent avant de découvrir le château du Royal Southern Yacht Club qui masque le bungalow du RORC pour la ligne finale sont un spectacle unique… Cette année la destination est hélas douteuse ! Aussi pour entretenir le rêve et l’envie nous vous offrons de visualiser le film du bicentenaire du RYS… it’s really so british…

Cowes

Regardez le bien, une petite scène digne de Downtown Abbey y figure furtivement alors qu’elle est inédite dans les épisodes de la série… Un super vide poche SNT est à gagner au premier qui me donnera la solution : didier.visbecq@gmail.com

https://youtu.be/isUou-Wa20A

Ecole de voile n’attendez pas l’été :

face avant plaquette 2020

Réservez