LA TRINITE COWES

La Trinité-Cowes 2018

Créée en premier lieu à la demande des voiliers de la façade Atlantique, la course au large La Trinité-Cowes est une invitation à participer à la fameuse course du Rorc "Cowes-Dinard". Elle espère bien attirer aussi quelques concurrents de Bretagne Nord et quelques anglais.

Organisée par la SNT, sous l'égide de la Fédération Française de Voile, avec le concours de l'Union Nationale de la Course au Large, La Trinité-Cowes est ouverte à toutes les classes admises par le Rorc pour courir "Cowes-Dinard", en particulier les IRC, les Class40, les Multi...

En double ou en équipage, cette épreuve de 350 milles aura pour Directeur de Course Yves Le Blévec.

Dans un souci de limiter au mieux les droits d'inscription, il ne sera pas prévu de balise de positionnement par satellite, mais l'AIS-transpondeur sera rendu obligatoire pour le suivi et la sécurité, comme c'est le cas aujourd'hui pour la plupart des courses du Rorc en Manche.

Le départ sera donné en Baie de Quiberon dans l'après-midi du lundi 9 juillet 2018, celui de "Cowes-Dinard" ayant lieu le vendredi 13 juillet.

Un retour, sous la forme d'un rallye, sera proposé aux bateaux repartant vers la Bretagne Sud (stops à Roscoff, Camaret et Bénodet par exemple).

L'Avis de Course de La Trinité-Cowes sera publié prochainement.

 

Création de sites à Lorient Propulsé par e-majine