Championnat de France Minimes 2018

Jour 1 - Prises de marques !

Arrivés vendredi matin après une nuit de route...nous avons confirmé nos inscriptions ; pris connaissance du site...et regardé le match des Bleus !!!

Samedi, séance d'entraînement,  défilé du championnat...les premiers ronds débuteront dimanche.

Jour 2 - Martigues

Le championnat de France minimes 2018 est déclaré ouvert, une journée d'entraînement pour nos 6 trinitains et leurs accolytes du CED, prise en main des bateaux, du plan d'eau, du système météorologique sudiste, et pour clôturer la journée, la cérémonie d'ouverture de ce rassemblement. Ils seront pas loin de 50 Open Bic sur le départ,  deux poules,  un premier signal d'avertissement prévu à 12h, afin d'attendre le thermique...

Ils rentrent dans le match et il ne faudra rien lâcher sur ces 4 premiers jours, pour entrer dans le top 8 des medal race.

S'armer de patience !

Une journée lente, très lente niveau tempo : cagnard et attente de décisions du comité, pour nos 6 trinitains, 1er avertissement à 12h...pour un départ sur l'eau vers 15h pour le groupe A ( Elouan et Eliott )...dans un vent mollissant, des bascules de vent de 180°, des choix stratégiques qui ont été payants pour Eliott qui claque la manche, suivi par Elouan qui a fait une magnifique remonté car parti bon dernier ou avant dernier sur la ligne, plus difficile pour Thomas qui avait débuté dans le peloton de tête, mais les molles et les renverses l'ont rétrogradé à la 11ème place. Retour à terre vers 15h45, de nouveau stand by, et enfin relance à plus de 18h pour le groupe B, pas facile de rester concentré, un vent mieux établi et plus conséquent 8/12noeuds N-Nw, Adélie finalise 8ème suivi de Lucas, et petite déception pour Titouan qui termine 14.
Au programme demain, un brassage des pools, en espérant que la météo soit plus lisible et claire.

Petites news demain pour la suite du programme...

 

Création de sites à Lorient Propulsé par e-majine