Actualités

541794_5918571-arzcrouesty-l1-v137b

News SNT 17 juillet 2020

17/07/2020

Chers amis, Lors du dernier Comité Directeur fin juin, il a été décidé à l’unanimité des membres présents ou représentés, de modifier l’année comptable et de ne plus clore les comptes fin Août mais de se caler sur l’année civile. En effet, cette année COVID 19, catastrophique pour nos comptes, se trouvait amputée des reports des régates en septembre. D’autre part, la gestion du personnel est plus simple en année civile… Retenez que l’AGO du club ne sera plus en Novembre mais mi-février lors de la reprise du Challenge de printemps. Nous vous confirmerons la date très prochainement.

Bouée Banque Populaire

News SNT 10 juillet 2020

11/07/2020

Chers tous, L’été est revenu, nos 91% de bacheliers sont en vacances, les grands parents ont maison pleine et le vent va se réhabituer à courir avec les voiliers (merci BB). La semaine prochaine verra partir en ralliement pour Cherbourg une quinzaine des nôtres. Nous leur souhaitons bon vent, belle mer, et succès au retour. Ce parcours est le préambule de la Drheam Cup qui arrivera dans nos eaux vers le 22 juillet…Dans le même temps Antoine Croyère sur son très beau Grand Soleil 40 ainsi qu’un Lacoste 42 Trinitain partiront de Concarneau pour la Route des hortensias qui bourlingue vers les Açores…


tom

News SNT 2 juillet 2020

03/07/2020

Chers tous, La semaine dernière, nous vous annoncions la création de La Trinité–Cherbourg pour offrir aux coureurs de la façade Atlantique une mise en jambe sympathique en préambule à la Drheam cup. Las, cela n’a été qu’un joli feu de paille. La date retenue pour le départ ne pouvait bien évidemment pas convenir à tous ; les uns voulant retourner travailler entre les deux épreuves et on ne peut les en blâmer, les autres voulant être en stand-by à Cherbourg le moins longtemps possible…. Bref, déconfinement difficile pour beaucoup, mise en œuvre après les autorisations diverses de ce fait trop tardive, et les coureurs voulant regagner Cherbourg en ordre dispersé, nous avons dû nous résoudre à annuler cette belle idée pour ne pas mettre plus en péril les finances de la SNT déjà bien malmenées. Merci à nos permanents qui se sont mobilisés en un temps record et ont su travailler en parfaite entente avec les Affaires Maritimes, du très beau...


Hallali

News 26 juin 2020

26/06/2020

Chers tous, La crainte du Covid 19 s’éloigne mais ne doit pas pour l’instant nous faire oublier les gestes barrières et une certaine prudence dans nos rapports conviviaux…. L’Eté est là, soyez fiers de votre club préféré et arborez le guidon de la SNT sur votre pataras, ça fait de la couleur et c’est sympa …


Bernard Rubinstein

News SNT 16 juin 2020

19/06/2020

Chers tous, La Covid 19 semble n’être bientôt qu’un curieux souvenir…bien triste pour quelques un d’entre nous…. Nous espérons qu’avec le solstice d’été, notre premier ministre va nous offrir de bonnes nouvelles pour un retour à la normale. De quoi envisager des vacances détendues et sereines avec à la clé des navigations et des régates tant attendues ? Il faut nous souhaiter aussi de retrouver une heureuse convivialité qui nous a manqué et qui est le fondement d’une vie de club. Il faut bien le reconnaitre un petit verre amical en fin de journée comble de plaisir les soirées d’été.


Reprise école de sport

SNT News 6 juin 2020

06/06/2020

Ecole de sport Enfin les locaux retrouvent vie… Mercredi nous ne savions pas qui des enfants ou des entraineurs étaient les plus heureux de se retrouver et de prendre la mer… Avec ce temps clément c’était un spectacle réjouissant de voir l’enthousiasme de Gaspard, Enora, Maël, Alistair, Zacharie, Anaya et Céleste en Optimist, Armand, Prune, Alice, Gaëtane, Ulysse, Oscar et Pacôme en perfectionnement régate Optimist et Victor, Tristan, Joseph et Lili en OPEN BIC. Bien sûr, ils seront tous heureux de se retrouver mercredi prochain.


carte

SNT newsletter du 30 mai 2020

30/05/2020

Bonjour à tous, Déconfinement phase 2, les déplacements vont pouvoir reprendre et ainsi rendre possible des week-ends plus conviviaux et profiter de cette météo estivale pour reprendre la mer. Bien sûr, il faut rester prudent et être vigilant à bien respecter les consignes sanitaires pour soi et son entourage…. La SNT s’active à préparer la saison, nos entraineurs préparent notre flotte de 50 bateaux et ont organisé les circuits intérieurs et extérieurs pour accueillir aux mieux les stagiaires… en espérant pouvoir au gré du temps alléger les procédures…. Mercredi ce sera la fête (pas très conviviale quand même), pour la reprise de l’école de sport. Nous sommes aussi heureux que les enfants, de les revoir naviguer.


IMG_20190922_142013

News SNT 23 mai 2020

30/05/2020

Bonjour à tous, Jeudi 21 mai à 14 h…un grand soleil, une petite brise et le départ de l’ArMen Race Uship qui n’a pas eu lieu…. Beaucoup de monde à La Trinité-sur-mer ce week-end après ce confinement et les frustrations d’espaces verts et bleus. Possibilité de naviguer pour tous, pas de débarquement dans les Iles d’Houat et Hoëdic mais mouillage possible au delà des 300 m, ces dispositions évolueront… dans quel sens, après la pentecôte ? Le port du masque et autres règles n’étant pas vraiment respectées…


Cowes

News SNT 15 mai 2020

15/05/2020

Bonjour à tous, Après quatre jours hasardeux, où mardi dernier, l’autorisation de reprendre la mer était contredite par un arrêté ministériel, la situation est enfin clarifiée, ce jour, à 10 h.


article figaro

Article Figaro Nautisme 1er mai 2020

04/05/2020

SN de la Trinité-sur-Mer « Nous passons notre temps à décaler les régates sur un calendrier déjà bien chargé » https://figaronautisme.meteoconsult.fr/actus-nautisme-loisirs/2020-04-30/54902-sn-de-la-trinite-sur-mer-nous-passons-notre-temps-a-decaler-les-regates-sur-un-calendrier-deja-bien-charge/


 << < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 > >>


Création de sites à Lorient Propulsé par e-majine