Les Régates du Challenge de Printemps.

 

Les tempêtes, qui se succèdent comme jamais sur nos côtes, ont eu raison des régates du 1er WE... Il en reste 4 à courir avant le SPI Ouest-France Intermarché. Parions que le ciel sera plus clément.

Gilles, notre Président du Comité de course, avait innové l'an dernier en nous proposant des « parcours trapèze ». Cela changeait des parcours banane et cela permettait d'aérer les flottes. Mais ce n'est pas simple pour les gros IRC qui ouvrent la marche, à la recherche de la bonne bouée à contourner... Gilles se propose d'alterner, comme l'an dernier, parcours banane, trapèze et côtier...

Comme cela avait été initié lors du Challenge de d'Automne avec un certain succès, les Double se retrouveront sur des parcours côtiers, d'autant que nous sommes une année Transquadra et que nos coureurs de haute mer à quatre mains doivent s'entrainer...

Les résultats des régates sont comme toujours publiées sur le site de la SNT avec une célérité remarquable. Merci à toute l'équipe, Françoise, Anne-Laure et tous les bénévoles, pour cette prouesse :

 http://classements.snt-voile.org/accueil-300.html .

 

Affichage des résultats dans les bars de La Trinité :

La SNT met en place avec le concours des divers bars de La Trinité l'affichage des résultats du jour sur écran télé.

Un essai sera fait dès le prochain WE de régate, les 22 et 23 février...

 

Capitaines de flotte :

Voici les capitaines de flotte qui ont bien voulu assumer la responsabilité de représenter les classes lors du Challenge de Printemps, jusqu'au du Spi Ouest-France. N'hésitez pas à aller vers eux pour toutes remarques ou propositions... raisonnables... Ils ont accepté la mission d'écrire ou de faire écrire un compte-rendu des régates de leur classe à paraître dès le mardi suivant sur le site :

  • IRC 1 : Samuel Prietz
  • IRC 2 : Philippe Baetz
  • IRC 3 : Jacques Pelletier
  • IRC 4 : Jean-Claude Merlivat 
  • Sport-Boats : Manu Guédon 
  • Grand-Surprise : Ronan Jehanno 
  • Double : Patrice Carpentier.

Merci à eux.

 

Licences :

Pour ceux qui ne l'ont pas encore fait, vous pouvez commander vos licences et cotisations en ligne sur le site de la SNT et ainsi gagner du temps le samedi matin (n'oubliez pas le certificat médical) :

https://www.snt-voile.org/vie-du-club/adhesions-contacts/cotisation-et-licence/

 

Bourses des équipiers :

Comme toujours, certains skippers n'arment pas leur bateau par manque d'équipiers et des équipiers ne naviguent pas par manque de bateaux...

En se rendant sur le site de la SNT, dans la rubrique « Petites annonces », on a accès à la bourse des équipiers qu'on peut consulter. Le mieux est de s'inscrire pour gérer soi-même son annonce :

https://www.snt-voile.org/vie-du-club/petites-annonces/ads-category-12.html

 

Bonne semaine à tous

Antoine Croyère

EH 2010
 

Création de sites à Lorient Propulsé par e-majine