Première régate de la saison pour les équipes compétitions de la SNT

1 - O'pen Tour 2015- La Rochelle

Coupe de France

Prune Stanisière, Matéo Lamiot, Youenn Bertin et leur fidèle entraîneur Vincent ont repris la route, direction la Rochelle pour l'Open Bic Tour 2015. Les précédentes régates de l'O'pen Bic Tour ayant été courues à Enghien les bains, Sillé Guillaume, Loctudy.

Après un petit détour par l'Italie en juillet pour l'European O'pen Tour, avec des classements de 26ème pour Youenn, 46ème pour Matéo et 45ème pour Prune, nous voici à la Rochelle, avec 64 concurrents au départ, une première journée de régate difficile, avec un vent mal établi de 5 à 10 nœuds, des bascules rapides de vent, du bon et du moins bon dans ces conditions instables, une place de 6ème au général pour Youenn au final de cette première journée de navigation, 19ème pour Matéo, 20ème pour Prune, qui préfère des conditions plus musclées !

Deuxième jour de régate difficile, avec un départ sur l'eau dans du vent faible, avec 5/6 aperçus sur l'eau, 3 rappels généraux, beaucoup de courant...Un grand bravo à Prune qui remporte la première place fille !

Classement :

7ème Youenn Bertin

1ère fille/9ème au général Prune Stanisière

26ème Matéo Lamiot

Résultats complet ici

2 - Première Régate départementale d'Optimist à Séné

Opti-Fun

1er essai réussi pour la flotte des Opti-Fun entraînée par Arnaud, des départs lancés de la plage, Nicolas Pétri, Enzo Le Guern, Mayeul Bertin ont brillé pour leur toute première régate, avec un vent de 0-5 nœuds, Nicolas a remporté l'épreuve, suivi de près par son cousin Enzo, une belle histoire de famille ! Et Mayeul a fini 2ème poussin avec une belle 10ème place sur 19 participants.

Classement :

1er Nicolas PETRI

2ème Enzo Le Guern

10ème Mayeul Bertin

Optimist

Des nouveaux aussi sur la première régate du Championnat Joseph Lamiot, Luna Douillard, Tom Le Guern, Marion Declef, un vent faible, Marion a su confirmer sa place de 1ère fille au Championnat avec une place de 4ème au général sur 34 concurrents. Prochain RDV à Arradon, le 4 octobre pour l'ensemble des coureurs.

Classement :

4ème Marion Declef

18ème Joseph Lamiot

24ème Tom Le Guern

26ème Luna Douillard

 

 

 

Création de sites à Lorient Propulsé par e-majine