Cap sur l'Australie News 1

Suivez les aventures de Matéo Lamiot et Youenn Bertin en Australie pour La World Open'Cup qui à lieu à Melbourne du 27 décembre 2015 au 3 janvier 2016 en Open Bic.

Bonjour à tous,

Tout d'abord, je tiens à vous remercier d'avoir participé au financement ou au bon déroulement de cet extraordinaire voyage que Youenn et moi nous préparons à vivre. En remerciement, comme prévu, vous serez régulièrement tenus au courant de notre expérience et de nos résultats sportifs.

Pour commencer, nous sommes partis le mardi 1er Décembre en direction de l'aéroport Charles de Gaule où la tante de Youenn nous a fait transférer du train à l'avion, un airbus A380 qui a décollé à 21h30. Nous avons volé jusqu'à Dubaï, aux Emirats Arabes, où nous avons attendus deux heures durant lesquelles nous avons pu contempler la plus haute tour du monde, la Burj Khalifa (828m de haut) avant de repartir en direction de Melbourne dans l'état de Victoria au sud de l'Australie où nous sommes arrivés vers 7h du matin le jeudi 3 décembre.

C'est Xavier, un ami, qui est venu nous chercher à l'aéroport de Melbourne. Puis, il nous a conduit jusqu'à chez lui en passant à côté du centre de Melbourne et de ses buildings à l'architecture très variée et colorée. Xavier nous a expliqué que la majorité des habitants de Melbourne, dont lui, vivaient dans la banlieue, dans des maisons au style varié avec des façades sculptées. Le lendemain, nous nous sommes rendu à la plage pour profiter du temps mais la température de l'eau, rafraichie par les vents de sud-ouest, nous rendit la baignade impossible. Dommage...

Je vous ai envoyé les photos de l'aéroport Charles de Gaulle, de Dubaï et de Melbourne vue de la plage. 

A bientôt

Matéo

 

Hello,

Tout d'abord, je vous remercie pour votre participation à ce voyage ainsi que de nous suivre dans nos aventures.

Pour commencer cette grande aventure, Mateo et moi avons pris le train de Rennes jusqu'à Paris. À Paris, ma tante nous a pris en charge et nous a transféré du train à l'avion.

Dans l'avion, dès le premier coup d'œil nous avons repéré les mini écrans incrusté dans les sièges, nous avons regardé ces écrans de Paris à Dubaï.

A Dubaï, nous avons été récupéré par une hôtesse et transféré dans une salle d'attente pour enfants, il y avait des jeux vidéo, mais nous n'y avons pas joué, car nous nous sommes endormi directement. Nous avons dormi deux heures et au réveil l'hôtesse se dirigea vers nous et nous fis signe de la suivre.

Nous sommes montés dans le même avion qu'au début, mais nous avons dormi la moitié du trajet.

En arrivant en Australie, nous avons été pris en charge par plusieurs hôtesses et nous avons patienté longtemps, car avec nous il y avait une mamie et un papi qui avait perdu leurs valises et une dame qui ne savait pas parler anglais.

Après la prise en charge par Xavier, nous nous sommes tapés les bouchons.

Aujourd'hui nous sommes allés à la plage pour ramasser des coquillages pour mon père.

Youenn

 

Australie 1
 

Création de sites à Lorient Propulsé par e-majine