Premier entraînement musclé !!

Enfin, Youenn et Matéo rentrent dans le vif du sujet, et les conditions sont plutôt sportives avec des vents de 20/25 nœuds et des pointes à 34 nœuds...c'est l'été pourtant  là-bas! Youenn a été en tête de cette régate d'entraînement, juste un petit oubli...il y avait 2 tours à effectuer ! Bilan, Matéo passe devant et se positionne en 2nd place, succédant à Grace leur hôtesse.

Ils sont ravis de leur accueil et des supers familles qui les encadrent aussi bien à terre que sur l'eau, et ils participent à de nombreuses activités sportives et visites...

Aucun stress de leur côté, ils ont rapidement pu prendre en main leurs bateaux, le décalage horaire est loin derrière eux... Bref ils sont d'attaque pour la première phase que sera la Melbourne Regatta du 18 au 22 Décembre...

On vous tient informé de la suite des événements !! Un grand merci à tous pour votre soutien...

Résultats

Petit mot de Youenn le 09/12/15 et de Matéo le 12/12/15

bonjour,

Après la journée où nous sommes allés chercher des coquillages, nous avons rencontré les Lazzar, notre nouvelle famille,  qui par ailleurs sont très gentils.

Chez eux, nous avons visité leur club de voile  puis nous nous sommes baignés dans la mer devant leur club. Nous sommes ensuite rentrés chez eux une grande et belle maison, ils ont un trampoline, une piscine et un panier de basket, après la plage repas et nous nous sommes baignés dans la piscine.

Le dimanche, nous nous sommes rendus dans leur club et nous avons fait une micro régate.

Le lendemain,  nous sommes allés dans un parc à trampoline car il y avait trop de vent et nous devions faire du Wake board, Matéo s'est fait mal, il s'est mordu la lèvre supérieure.

Aujourd'hui nous avons déposé les bateaux à Melbourne, et pris leur bateau à moteur, nous avons remonté la rivière qui passe dans Melbourne et nous avons accosté, mais Matéo et moi  n'avions pas d'argent alors on y retourne dimanche prochain, quand nous sommes ressortis de la rivière les vagues pouvaient atteindre les 2 mètres de haut.

De gros bisou à ceux qui nous suivent et encore merci de nous avoir aidé dans ce voyage par un moyen ou un autre bisou.

YOUENN

Bonjour à tous, voici la suite de notre aventure en Australie.

Samedi dernier nous avons fait la connaissance de la famille qui nous accueille pour les championnats, car leur fille Grace y participe aussi. Ils sont tous très sympas.

Leur maison est située au bord d'un lac et ils ont une piscine et un jardin. Puis, nous sommes allés à la plage toute proche pour se baigner. Le dimanche matin, nous sommes allés faire notre premier entrainement de voile avec Grace, son petit frère Patrick et Glenn, leur père, sur le zodiac. L'après-midi, une régate a été organisée et j'ai fini 5ème et Youenn 3ème. Le lundi, nous sommes allés avec Grace et Jackson, le grand frère, dans un énorme parc à trampoline où nous sommes restés tout l'après-midi. Le soir, nous avons tous joués au cricket. Le mardi, nous avons préparés les bateaux et les avons emmenés au Yacht Club de Melbourne en prévision d'une régate, qui a lieu du mercredi au dimanche. Puis, Glenn nous a emmenés en zodiac sur la rivière qui traverse le centre de Melbourne et nous avons pu avoir un aperçu de la ville. Lendemain, mercredi, nous avons commencé la première vraie régate dans une mer agitée et un vent moyen de 12 nœuds. L'eau est étonnamment fraiche et sa température ne dépasse pas celle de notre eau en été. Youenn termine 5ème et moi 7ème pour l'instant. Nous voulions aussi aller voir des kangourous non loin de chez nous mais il faisait trop chaud pour en voir. Nous avons quand même vu d'étonnants paysages qui diffèrent des clichés de l'Australie.

Comme je n' ai pas pu prendre de photos, il faut s'imaginer nos champs que l'on connaît en France mais avec une herbe jaune presque criarde qui pousse sur des champs séparés par d'énormes arbres. Tout cela sur d'énormes collines, parfois jusqu'à 150 mètres de haut, à perte de vue sur les bords des routes. Nous sommes aussi passés par Torquay, une petite ville côtière où ont débutés beaucoup de marques de surf comme Rip Curl.

A bientôt

Matéo

 

Création de sites à Lorient Propulsé par e-majine