EH 2

BMS, BMS... laisse nous régater... !

La météo ne ménage guère la côte atlantique depuis le début de l'année... et, nous pauvres régatiers, devons faire le dos rond. Certes, il fait doux, mais que de vent, que de pluie... !

Les prévisions du prochain week-end : samedi, belle grosse tempête, et dimanche, pluie mais temps maniable semble-t-il à l'heure où ces lignes sont écrites...

En conclusion, si Éole nous laisse au ponton, on se retrouve samedi dans l'après-midi autour d'une mousse à l'Etage, au Carré ou au Zinc pour soutenir l'équipe de France de Rugby dans le Tournois des Six Nations... ou encore, pour ceux qui ne sont pas fans de ballon ovale, ballade ventée sur la Côte Sauvage de Quiberon..., et dimanche, espérons-le, tous sur l'eau.

Cette info devrait vous intéresser : deux nouveaux IRC1 sortent de construction et sont très attendus au Spi Ouest-France ; un immense merci à leurs propriétaires de venir renforcer la classe des IRC1 qui en avait besoin... :

 -  Celui de Jacques Pelletier, le Milon 41, remarquablement construit par Charlie Capelle, et qui devrait tirer ses premiers bords en régate dans deux semaines :

Longueur : 12,48m

Largeur : 4.08 m

Tirant d'eau : 2,48m

SV : 99 m2 env

Spi symétrique de 159 m2 (version Spi Ouest-France)

Déplacement IRC : 6700 kg

TCC : entre 1.115 et 1.125

Architectes : Jacques Valer et Thomas Jullien

Constructeur : Technologie Marine (Charlie Capelle)

 - Et celui de Didier Gaudoux, Lann Ael 2, un Nivelt 39, un déplacement vraiment léger que nous aurons peut-être le plaisir de voir régater dimanche prochain :

Longueur : 11.80m

Largeur : 3.75m

Tirant d'eau : 2.40m

SV : 82 m2 env

Spi asymétrique sur bout-dehors de 140 m2

Déplacement IRC : 4300kg

TCC : entre 1.120 et 1.130

Architecte : Bernard Nivelt

Constructeur : Trimarine

Rappels :

  • Pensez à émarger avec l'appli SNT
  • Pensez à vous inscrire au Spi Ouest-France et à l'ArMen Race
  • Parlez autour de vous des Voiles de la Baie, la « régate pour tous » du samedi 4 juin, co-organisée par la SNT, l'YCCA et l'YCQ ...

À très bientôt,

La Commission Régates et Evènements

 

Création de sites à Lorient Propulsé par e-majine