Dernier week-end du Challenge de Printemps avant le Spi Ouest-France :

LE TROPHEE ALTERNATIVE SAILING

Quelques informations :

  • Remise des prix du Challenge de Printemps : elle se tiendra samedi soir autour d'un apéritif, vers 18h30. On vous attend nombreux.
  • Trophée Alternative Sailing : comme l'an dernier, Alternative Sailing mettra gracieusement à la disposition du lauréat du tirage au sort un cata de croisière de sa flotte des Antilles pour une semaine. Tirage au sort pendant la remise des prix du Challenge. Un grand merci à Matthieu Jones et son équipe. Soyez présents pour tenter votre chance... !
  • Sailchase : toujours pendant cette soirée de samedi, Jean-Pierre Nicol viendra présenter un jeu qu'il a développé pour tablette avec Bertrand Castelnerac : Sailchase. Un jeu très ludique et formateur pour les régatiers et plus particulièrement les tacticiens...

EH

  • Drone : dans son souci d'aller de l'avant, la SNT a commandé pour samedi les services de Auteur de Vues, Sté spécialisée dans les vidéos aériennes. Un drone se positionnera en divers lieux (bouées) permettant de voir les engagements et autres priorités. Cette vidéo est d'abord à caractère pédagogique. Un rapide montage permettra de faire une première projection samedi soir. Merci à Frédéric Henry pour les conditions très avantageuses dont il a fait bénéficier la SNT. Merci aussi aux sociétés Technique Gréement, Technique Voile et JPK d'avoir accepté d'acheter à la SNT le droit à diffuser cette vidéo. Merci aussi à Yves Maury pour la mise à disposition de sa vedette.
  • Spi Ouest-France : si vous n'êtes toujours pas inscrit, pensez-y sans attendre. Si vous êtes inscrit, afin de faciliter vos démarches le jeudi 24 mars, préparez les pièces de votre dossier (voir art 5 de l'Avis de Course).
  • Licences : messieurs les skippers, ne permettez pas à un équipier de régater à votre bord sans licence et avis médical. Cela fait partie de la « règle du jeu », d'autant qu'en cas d'accident, même s'il en va d'abord de la responsabilité du skipper, celle du club et du Président du Comité de Course peuvent être engagées.

TSM

 

 

Création de sites à Lorient Propulsé par e-majine