Sous le signe de la tempête

La 38ème édition du Spi Ouest France s'achève ce lundi et les équipiers des Opens 5.70 TBS SNT n'auront finalement navigué qu'une journée, le vendredi. Leur classement à l'issu de cette journée sera donc leur classement final sur l'épreuve, comptabilisé pour le championnat de Bretagne et le championnat de France 2016. La prochaine rencontre de la classe aura lieu à St Cast, mi-avril.

Les Opens 5.70 TBS SNT 1 et TBS SNT 2 sont respectivement 4ème et 15ème du Spi Ouest France 2016, une édition rythmée par la météo. Après une journée plutôt calme vendredi, et des manches lancées tardivement, les marins ont appris l'annulation des courses du samedi en fin de journée. Dimanche matin, l'organisation a laissé les bateaux se rendre sur zone pour jauger du vent avant de renvoyer tout le monde au port : une décision raisonnable, motivée par des vents forcissant sur tout le littoral. Les courses de lundi ont été annulées hier après-midi, et la tempête qui a soufflé dans la nuit a fini de convaincre les plus courageux de rester à terre.

Les jeunes équipiers des 5.70 TBS ne cachent pas leur frustration de devoir se contenter de leur classement de vendredi. Ils n'auront pas eu le loisir de se défendre dans des conditions plus fortes, où ils sont à l'aise, mais pourront rapidement retrouver leurs adversaires sur de nouvelles compétitions.

Doran, skipper de TBS SNT 1 : « On est 4ème, et on aurait espéré faire mieux mais la météo en a décidé autrement. On va retourner s'entrainer et profiter des vacances scolaires pour faire un stage approfondi. On sera fin prêts pour le prochain RDV ! »

Tanguy, équipier sur TBS SNT 2 : « Repartir avec une 15ème place ne nous donne aucune avance dans le championnat, mais on sera présent pour se défendre au Grand Prix de Saint-Cast en avril, au Grand Prix de l'école Navale début mai. On sait qu'on vaut mieux que ça ! »

http://www.team-tbs.com/2016/03/28/sous-le-signe-de-la-tempete/

TBS 4
 

Création de sites à Lorient Propulsé par e-majine