MARINS A TERRE

Tous les bateaux sont partis sur l'eau ce matin tel que prévu, et sont rentrés aussi « sec ». Au bout du chenal de la Trinité sur Mer, le vent d'ouest soufflait à 27 nœuds et la mer était déjà bien formée. Les concurrents du rond A, dont les équipages Opens 5.70 TBS SNT, ont été rapidement invités à rentrer. Puis un grain est arrivé, avec les rafales enregistrées à 45 nœuds, et l'organisation a décidé d'annuler toutes les courses du jour.

Doran, skipper sur TBS SBT 1 : « Bien sûr on est déçu de ne pas naviguer aujourd'hui car on voulait vraiment remonter au classement, mais on a pu aller voir ce qu'il y avait dans la baie, et c'est effectivement plus raisonnable de ne pas courir si on ne veut pas jouer à casse-bateau. Notre bordure a déjà lâché ce matin, et même si nous aurions pu réparer en mer, ça prouve bien que ça secouait fort ! »

Tanguy, équipier sur TBS SNT 2 : « Dehors, nous avons été rincés en quelques minutes et nous avons pu vérifier les conditions costauds ! C'est cuit pour aujourd'hui, et on craint que ce le soit aussi demain car la tempête qui passe sera particulièrement forte dès la fin de journée et cette nuit. Il y a des chances qu'on ne puisse pas vraiment savoir avant demain matin si pourra re-courir »

http://www.team-tbs.com/2016/03/27/marins-a-terre/

TBS 3
 

Création de sites à Lorient Propulsé par e-majine