On bat des records !

35 participants pour cette 3ème course du printemps en Opti-fun, les plus jeunes rentrent dans la cour des grands, un parcours triangulaire, vent idéal 3/10 nœuds N/NW, avec un départ suivi d'une remontée au près, pas facile pour les moins aguerris, Siloé et Luna O. ont été un peu perturbées par ces nouveautés. Siloë n'a pas pu terminer la 1ère manche et ne s'est pas lancé dans la seconde, pour la 3ème manche, elle a fait une moitié de parcours, belle évolution malgré tout car à la dernière manche elle s'est accrochée et à terminer la totalité de l'épreuve !! Idem pour Luna qui s'est trouvé décontenancé par ce nouveau parcours...Heureusement, Gaël leur entraîneur veillait, il a même embarqué à leur coté afin de leur montrer le parcours !! S'en oublier Prune, notre 3ème fille qui s'est bien accrochée et termine milieu de tableau...

Les garçons ont brillé, quant à eux sur ce type de parcours, on notera le sans faute de Enzo, qui fait 2 places de premier, et celui d'Etann qui termine toujours dans les 5 premiers, Mayeul, le plus jeune de la flotte des garçons s'est accroché au paquet de tête, même si ce type d'épreuve était totalement nouveau pour lui, Baptiste nouveau parmi les Trinitains a été performant et fait de très belles manches...Hip-hip-hip les garçons !

Moins de monde chez les Opti-perf (17 inscrits), eux ont navigué en mer ou sur la rivière, après une sortie en remorquage, 2 manches de type olympique courues...et nouveauté... 3 épreuves de type raid courues dans la rivière... pas toujours faciles selon eux, je cite « de gérer le courant, les marques et les règles de courses ! » Mais ils sont rentrés heureux et fiers de leur navigation... Luna a été très combative, car malade toute la semaine précédente.

Prochain Rendez-vous pour les Optimist à Penestin le 12 juin !

Classement Opti Fun

1er Enzo Leguern

3ème Etann Seguin

7ème Baptiste Jégo

11ème Mayeul Bertin

19ème Luna Ochs

20ème Prune Bouttard

35ème Siloë Bertin

Classement Opti perf

5ème Tom Le Guern

7ème Joseph Lamiot

11ème Luna Douillard

Classement Club : La SNT est premier club dans les deux séries.

 

Création de sites à Lorient Propulsé par e-majine