Un peu court...

Seulement 2 manches courues sur cette régate inter-séries, Open Bic et Optimist se sont retrouvés en baie de Carnac. Tout avait bien débuté avec un vent de 10/12 nœuds secteur Ouest, mais avant de lancer la 3ème manche, arrivée d'un grain avec des vents forcissants jusqu'à 30 nœuds, le comité a préféré faire rentrer tout le monde afin d'éviter tout incident.

Au niveau tactique et stratégie en Open bic, Matéo a voulu se démarquer du peloton de tête, hélas les options prises n'ont pas été profitables, quant à Youenn, il finit 3ème avec le même nombre de points que Théo Michez (Arradon) pour dire comme la bataille a été serrée entre les 2 coureurs !! Énormément de marquages entre Félicien Moquet (Arradon) et Youenn tout au long des régates...On en profite pour souligner les bonnes performances de Thomas et Sidonie, qui se rapprochent beaucoup dans le classement, il faudra vraiment compter sur eux l'année prochaine dans les têtes de classement.

Chez les Optimists, les plus jeunes (Enzo, Pablo, Nicolas), venus de la classe Optifun se sont essayés aux parcours plus longs et plus techniques des Opti-perf, pas facile pour eux de gérer les parcours olympiques, la météo changeante et le froid... Belle expérience, même si sportive ! Luna, Joseph et Tom, les plus aguerris, ont fait de belles choses, Luna a pris d'excellents départs, mais a eu du mal à tenir sur la durée. Ils se sont classés tous les 3 milieux de tableaux...

Prochain RDV le 12 juin à Pénestin !

Résultats Open bic

3ème Youenn BERTIN

7ème Matéo LAMIOT

10ème Sidonie NICOLEAU

12ème Thomas DINAS

Résultats Optimist

16ème Enzo LE GUERN

17ème Tom LE GUERN

22ème Joseph LAMIOT

23ème Luna DOUILLARD

26ème Nicolas PETRI

28ème Pablo THOMERE

 

Création de sites à Lorient Propulsé par e-majine