Bilan mitigé sur le Tour Autour du Golfe 2016

Un bilan très moyen chez nos Trinitains sur cette épreuve de l'Open Tour. 68 participants en Open Bic à cet événement nautique, des bascules de vent, et un vent irrégulier sur les deux jours de régate dans le Golfe du Morbihan, au programme des raids et encore des raids. Nos coureurs ont été déstabilisés par les courants, ils ont eu beaucoup de difficultés à trouver leurs marques.

Le premier jour de régate, Matéo a réussi à sortir du lot, il a pris de bons départs, mais a connu des désagréments avec le courant... Quant à Youenn, il a tricoté à l'envers toute la première journée et termine 29ème à la fin de ce premier jour de régate ! Les filles, elles aussi connaissent des turpitudes, inhabituées aux raids, elles ont du mal à trouver leurs marques...

Deuxième jour, un peu meilleur pour nos coureurs, Youenn termine une manche 2, Matéo est assez régulier, Adélie et Sidonie s'accrochent, elles prennent plaisir à naviguer...le principal ! Adélie, déçue sur le dernier raid, bien placée dans les 30, elle perd 10 places sur un refus de priorité...mais finalise malgré tout 1ère Benjamine.

Dans les jours à venir le programme est chargé pour les Open Bic, avec un week-end d'entraînement le 2/3 juin prochain, en perspective du Championnat du Monde qui se tiendra à l'ENVSN du 17 au 23 juillet prochain...Des retrouvailles avec nos anciens coureurs en Open Bic, Doran, Prune...

Nous vous tiendrons également informé du déroulé du Championnat de France Minimes...

Pour l'équipage de 29'R de Prune et Loic, du bon et du moins bon... un premier jour, avec la première manche remportée, la seconde ils dessalent sur la ligne d'arrivée et finissent DNF... et aujourd'hui rebelote une première manche correcte, la seconde dans les choux !

Classement

10ème Matéo Lamiot

22ème Youenn Bertin

47ème Sidonie Nicoleau

53ème Adélie Bertin et 1ère Benjamine

 

Création de sites à Lorient Propulsé par e-majine