Championnat de France Minimes- Glisse-  ENVSN à St Pierre Quiberon

Quatre coureurs de la SNT portent haut les couleurs du club pour ces Championnats de France Minimes à l'ENVSN, Marion Declef et Thomas Dinas dont c'est la première sélection pour le France, Youenn Bertin et Matéo Lamiot, pour lesquels c'est la troisième édition.

Le Championnat se déroulera de dimanche 10 juillet au jeudi 14 juillet, en flotte collective  (Open bic pour les 3 garçons/ Bug pour Marion): 2 poules de 22/23 bateaux ont été définies par tirage au sort. Les poules seront brassées demain en fonction de leurs classements, et ainsi chaque jour.

Une manche a été courue aujourd'hui, dans des vents de 10/15 nœuds, peu stables,  Marion a remporté la 1ère Manche de ce championnat...BRAVO !

Les garçons se positionnent en 4ème, 5ème et 13ème places, ils devront se montrer pugnaces et combatifs, seuls les 4 premiers de chaque poule pourront se qualifier pour la finale de jeudi ! Youenn a connu des déboires sur le départ, pourtant bien placé, il s'est retrouvé coincé sous le bateau jury,  il est donc finalement parti bon dernier, mais a réussi à remonter jusqu'à la 5ème place. Matéo, quant à lui a subi un engagement tardif à la bouée sous le vent, qui lui fait perdre 3/4 places.

La suite du Championnat risque d'être serrée, ils devront tous se montrer concentrés, offensifs, afin de ne pas perdre de places...

N'hésitez pas à soutenir nos coureurs sur le site de la SNT www.snt-voile.org ou celui de l'ENVSN www.envsn.sports.gouv.fr

On vous tiendra au courant de la suite des manches dès demain soir !

Classement Open Bic

4ème Matéo Lamiot

5ème Youenn Bertin

13ème Thomas Dinas

Classement BUG

1ère Marion Declef

 

Création de sites à Lorient Propulsé par e-majine