Première régate Optimist 18 septembre CN Lorient

Nouvelles règles pour tous ! On passe dans la cour des grands !

Ils sont sept à être partis en régate ce dimanche matin 18 septembre2016 à Lorient. Quatre en Opti-promo, Mayeul Bertin, Luna Ochs, Siloë Bertin, Prune Bouttard, et trois en Opti-Perf Enzo Le Guern, Pablo Thomere, Baptiste Jégo...Réveil tôt, RDV 8h30 pour charger les bateaux, et route direction Lorient...

Départ de la cale sous un soleil radieux, les deux premières manches courues avec un vent de secteur N-NW 3/8 nœuds, week-end de grande marée, avec un courant relativement important. En Opti-promo 3 manches courues, les 2 premières sans-soucis vent de secteur Nord-Nord-Ouest pour tous. A la bascule, de vent et de courant, plus difficile pour Siloë qui a perdu ses repères et a dû abandonner la dernière course, n'arrivant pas à passer la ligne de départ. Luna, Mayeul et Prune étaient ravis de leur côté de leur journée de régate !

Un scénario sensiblement identique pour les Opti perf, 4 manches courues, Pablo, Enzo et Baptiste ont pris plaisir, mais les 2 dernières manches étaient plus difficiles après la bascule, Enzo a connu un dessalage et a dû abandonner à la 3ème manche... « Des progrès à faire sur les réglages de voile » nous dit Baptiste.

Souhaitons-leur de s'accrocher sur les régates à venir...

Classement Opti perf /27 concurrents

-18ème Baptiste JEGO

-19ème Pablo THOMERE

-22ème Enzo LE GUERN

Classement Opti promo/14 concurrents

-11ème Mayeul BERTIN

-12ème Prune BOUTTARD

-13ème Luna OCHS

-14ème Siloë BERTIN

 

Création de sites à Lorient Propulsé par e-majine