Régate Optimist SNT 9 octobre 2016

Notre jardin...

Belle réussite pour cette régate d'automne, 54 Optimist pour cette épreuve, 22 en Optimist promotion et 32 en Optimist Départemental (perf), un temps idéal pour nos jeunes débutants, 3/8 nœuds N-NW, 4 manches courues, et pourtant, ce n'était pas gagné au vu de la météo annoncée.

En Optimist Promotion, Cléden, dont c'était la première régate, a réussi à terminer les 3 premières courses, plus délicat dans le vent mollissant de la dernière. Ses coéquipiers : Siloë, Mayeul, Margot, Luna et Prune, ont fait de belles performances... Prune a terminé seconde à la 3ème manche : « Je suis un peu déçue de m'être fait doubler sur la dernière bouée, j'étais première dans les premiers tours, mais je suis contente d'avoir réussi, dommage ! ». Luna prend la 4ème place du classement, et la seconde place du classement filles.

Les plus confirmés en Opti Départemental, Titouan, Pablo, Baptiste et Enzo, ont encore à progresser avec du travail à faire sur les réglages, les départs... Baptiste m'explique : « Ce n'était pas facile, il n'y avait pas de vent sur les 1ère et dernière manches, et un peu de courant...mais je suis content ! »

Nos moussaillons ont été soutenus par leurs copains de Club Elouan, Joseph, Adélie et Guewen, qui sont venus les accompagner en Paddle, un bel esprit d'équipe !

Prochaine régate pour les Optimist, le dimanche 6 novembre à Séné !

Classement Optimist Promotion / 22 bateaux

-4ème Luna Ochs/2ème fille

-7ème Mayeul Bertin

-8ème Margot Pétri

-10ème Prune Bouttard

-19ème Siloë Bertin

-21ème Cléden Guillet-Coantic

Classement Optimist Départemental / 32 bateaux

-21ème Titouan Lethuillier

-23ème Enzo Le Guern

-25ème Pablo Thomere

-26ème Baptiste Jégo

 

Création de sites à Lorient Propulsé par e-majine