COUPE de BRETAGNE 21 mai 2017

Belle moisson !

Qui dit qu'il pleut en Bretagne Nord ? Un magnifique soleil a accueilli nos coureurs trinitains pour la Coupe de Bretagne dernière sélective du Championnat de France Minimes pour les dériveurs solitaires. Les Open Bic étaient basés sur le site de Plérin, et nos Open 5,70 à St Quay Portrieux. Tous les moyens avaient été mis à notre disposition pour que cette régate se déroule au mieux ! Des tracteurs de mise à l'eau pour les sécus des entraîneurs, un nombre de bénévoles importants, saucisses frites au programme... Merci aux Clubs organisateurs !

Samedi, 3 manches courues pour les Open Bic, des vents établis plein Ouest 8/10 nœuds qui vont basculer à l'Est avec des grains, pas facile de gérer dans une telle météorologie. Nos trinitains s'accrochent Marion Declef prend de magnifiques départs, sur ces deux jours de régate, elle n'a pas lâché ses adversaires, de nombreux marquages avec les deux Mathys. Elle prend la 2ème place du podium au général ! Bravo !

Pour ce 2ème jour, il fallait être combatif et régulier, les parcours ne duraient pas loin de 50 minutes, trois ont été lancés, Eliott a fait preuve d'un très bon coup de barre sur les descentes au portant gagnant ainsi plusieurs places sur ses concurrents directs. Thomas finalise en 2ème position sur la course 2 et Elouan est resté très régulier... Adélie avait abandonné ses copains pour le Championnat de Bretagne Judo où elle termine 1ère ! De beaux podiums pour les filles ! La bagarre dans les 10 premiers de cette Coupe de Bretagne, nous laisse prévoir de beaux horizons pour le Championnat de France et pour l'année prochaine, où Elouan, Eliott, Thomas et Adélie continueront sur ce support.

Chez nos Open 5.70, un déroulé sans faute pour le bateau TBS-2 de Basile Bourgnon, Clément Pinson, Basile Tilleau, remportant 6 manches sur les 8 courues. Ils ont fait preuve de belles performances, jonglant avec courants et bascules de vent, et prennent la 1ère marche du podium : Irréprochables !! Il y a eu du contact tout au long du week-end entre les Open 5.70, peu d'écarts entre les concurrents, et même si nos moins aguerris : Prune Stanisière, Youenn Bertin, Matéo Lamiot et Félicien Moquet ne terminent qu'à la 5ème place, ils acquièrent en expériences. Vous pourrez les suivre le week-end prochain sur le Grand Prix de l'Ecole Navale à Crozon-Morgat.

Un grand BRAVO à tous, la SNT rafle ainsi la 1ère place des Clubs en Open 5.70 et se positionne en 6ème place sur 29 clubs en dériveurs solitaires, et 8ème au classement des Clubs sur 49 représentés toutes séries confondues (dériveurs solitaires/doubles, cata, planches, habitables...) !!!

Classement Open Bic Coupe de Bretagne /23 bateaux :

-2ème Marion Declef/1ère fille

-7ème Thomas Dinas

-8ème Elouan Barnaud

-10ème Eliott Coville

-20ème Adélie Bertin

Classement Open 5.7 Coupe de Bretagne /7 bateaux :

-1er TBS-2 Basile Bourgnon/Clément Pinson/Basile Tilleau

-3ème Cache-Cache St Malo - Gaël Bouttard

-5ème TBS-1 Prune Stanisière/Youenn Bertin/Félicien Moquet/Matéo Lamiot

 

Création de sites à Lorient Propulsé par e-majine