Grand Prix École Navale

Et encore un podium !!

Départ mercredi après-midi direction Crozon-Morgat pour nos deux équipages, check du logement, des lieux de grutage, jeudi matin matage, puis départ sur l'eau dans la foulée pour 2 manches. Petit temps, 0 à 3 nœuds, Basile, Malo et Clément (TBS-SNT 1) assurent et terminent 1er au général de cette première journée, sur le bateau TBS-SNT2  (Prune, Matéo, Félicien, Youenn) ça tricote à l'envers, ils prennent de bons départs, mais n'arrivent pas à trouver les réglages adéquates.

Vendredi, une seule manche courue, des conditions de petit temps 0/3 nœuds, avec des bascules pendant la procédure de départ de 90°, et sur le parcours des changements d'allures en permanence, sur le bord de dog leg, le vent a pris 180°, certains sur ce même bord pouvaient être au largue alors qu'il s'agissait d'un bord de près initialement ! Nos trinitains TBS-SNT1 claque la manche, avec beaucoup d'anticipations et d'adaptations, chez TBS-SNT2, on colle au plancher...

Dernier jour de régate, le comité lance 3 manches, dans un vent faible voire inexistant, pas facile de faire son trou dans de telles conditions, des erreurs tactiques pour les 2 équipages, TBS-SNT1 qui a pourtant survolé l'épreuve, perd la 1ère place au général après des erreurs sur la manche 6. Idem chez TBS-SNT2 qui,  sur la première remontée au vent du premier parcours prend l'option à gauche du plan d'eau, mais cela passe à droite !

A noter que sur les 4 premiers au général, 3 skippers sont des filles, belle performance ! Clément et son équipage s'invitent dans ce classement de tête pour gagner la 2ème place du podium ! Un grand BRAVO !!

Classement Open 5.70 GPEN/ 35 bateaux :

-2ème TBS-SNT1 Basile Bourgnon, Malo Le Guyader (YCC), Clément Pinson

-27ème TBS-SNT2 Prune Stanisière, Matéo Lamiot, Félicien Moquet, Youenn Bertin

 

Création de sites à Lorient Propulsé par e-majine