Chaud, chaud devant, laissez passer !

Ils étaient 10 coureurs en Optimist à se retrouver sur le plan d'eau d'Etel pour cette avant dernière régate de la saison, 5 en Opti Promo, 5 en Opti Fun. Au niveau organisation, il a fallu se partager la « mare aux canards », comme la décrivent les enfants ! En alternance, les Opti Promo et les Opti Fun ont partagé le plan d'eau pour 5 courses chacun, dans un vent faible de 3 à 7 nœuds...

Le principe pour les Opti Fun : un départ de plage, avec un bord de travers et retour à la plage, l'arrivée étant confirmée lorsqu'ils avaient tapé dans la main d'un juge...De jolies prestations, pour Marius Servettaz, Gabriel Barbary et Théo Dinas, qui arrivent à faire des manches de 1 et 2, et entrent ainsi dans les 10 premiers au général de cette série.

Moins ludique pour les Opti Promo, qui ont bien travaillé les départs pendant toute leur année, et qui rentrent dans de véritables procédures, on constate qu'ils se positionnent bien sur cet exercice, les changements d'allure sont toujours un peu périlleux, mais ça progresse !

Chez les Open Bic, un grand BRAVO à toute l'équipe, qui courrait à Séné ce week-end, les filles de la SNT Marion Declef et Luna Douillard prennent les 1ere et 3ème place du podium filles. Chez les garçons, Thomas Dinas rafle la plus haute marche du podium, suivit à la 3ème place par Eliott Coville et 5ème Elouan Barnaud. De belles choses sur l'eau pour ces 4 manches courues, qui laisse entrevoir de belles perspectives pour le Championnat de France Minimes à Martigues du 7 au 15 juillet.

Classement Opti promo/11 bateaux :

- 5 Luna Ochs

- 7 Mayeul Bertin

- 8 Prune Bouttard

- 9 Manon Barnaud

-11 Cléden Guillet-Coantic

Classement Optifun/23 bateaux :

- 4 Théo Dinas

- 5 Marius Servettaz

- 8 Gabriel Barbary

-11 Victor Lanckbeen

-16 Siloë Bertin

Classement Open Bic/33 bateaux :

- 1Thomas Dinas

- 3 Eliott Coville

- 4 Marion Declef /1ère fille

- 5 Elouan Barnaud

-12 Titouan Moreau

-15 Luna Douillard /3ème fille

-20 Adélie Bertin

 

Création de sites à Lorient Propulsé par e-majine