Championnat de France Minimes Martigues 2017 - Jour 1

Ce premier jour de compétition a débuté sous la chaleur et dans la pétole, arrivés des coureurs trinitains à 8h45, départ sur l'eau à 14h, pas facile de garder son calme. Malgré tout, les Open Bic bretons arrivent à bien gérer leur stress faisant suite à une saison de printemps avec de nombreuses régates. On sent que de bonnes habitudes ont été prises, les routines se mettent en place et les jeunes commencent à mieux analyser ce qui fonctionne ou non sur l'eau.

Le thermique s'est levé comme prévu par les fichiers météo à 14h, le vent a d'abord pris de la gauche avec un départ un peu technique : au travers, sans trop de repères, forçant tout le monde à partir assez haut sur la ligne donnant un net avantage, à ceux partants au comité et au vent de la flotte pour avoir du vent frais.

Élouan est le plus régulier aujourd'hui avec 3 manches de 4, 3 et 6, se classant ainsi 3ème  au général.

Marion a rencontré quelques péripéties en terminant sa dernière manche à la neuvième place suite à un dessalage à la bouée sous le vent, pensant être en faute. Malgré des départs houleux, Marion prouve qu'elle a une très bonne vitesse faisant de très belles remontées.

Adélie a fait de gros progrès en signant des places de 14,12 et 10, de bons départs mais encore quelques progrès à faire sur les bords de près.

Thomas signe une belle première manche, mais se fait enfermer dans les gros paquets à la bouée sous le vent perdant beaucoup de places.

De son côté, Victor a connu des déboires matériels, il a posé une demande de réparation pour" casse matériel" auprès du jury au lieu d'une place de 20, il se voit attribuer 3,5 place (moyenne de ses 2 précédentes manches). Du coup, le classement général provisoire devrait bouger, faisant perdre une place a beaucoup de concurrents. Sur la troisième manche, il a fini avec un bout de l'écoute dans la main, sans poulie, réussissant à maintenir malgré tout encore quelques concurrents derrière lui ! Chapeau ! 

Quant à Théo, il confirme sa domination sur la flotte en remportant les trois manches du jour.

Nos amis Quiberonnais Lou et Mathis sont plutôt réguliers sur la journée, Mathis termine deuxième et Lou 5ème au général, ils font preuve d'une bonne vitesse sur les allures portantes et de gros progrès se font sentir au près.

A demain pour des nouvelles fraîches ! 

 

 

Création de sites à Lorient Propulsé par e-majine