Raids dans le Golfe... et des podiums !

Une régate très agréable dans une météo aux petits oignons pour notre groupe Open Bic.

Samedi, trois manches courues, uniquement des raids avec un vent de secteur Ouest de 10/12 noeuds forcissant 15/20 noeuds, il a fallu "tactiquer" sévère suite aux nombreuses alternances de molles et de rafales, des courants importants avec les grandes marées...de belles courses pour tous, l'équipe n'a pas à rougir de ses résultats, ils tiennent le choc ! Une belle soirée organisée chez les Arradonnais, Paëlla au menu, un accueil toujours prévenant et souriant. Merci !

Dimanche, changement de programme pour les Open bic, qui partent pour 4 manches sur des parcours construits, le vent prévu initialement a évolué toute la journée, parfois favorable à droite et d'autre à gauche pas toujours facile de se retrouver dans de telles conditions. Le noyau de tête a bataillé sec (Thomas Dinas, Victor Samson, Théo Michez, Manolo Geslin), belle perspective pour le France dans 15 jours. Titouan et Luna progressent superbement bien, Titouan a connu des déconvenues avec son aiguillot de safran, heureusement réparé sur l'eau par leur coach préféré Vincent. Adélie et Elouan n'ont pas toujours bien réussi leurs départs, et partaient souvent 2ème rideau...Il leur fallait preuve de dynamisme pour remonter la flotte...

Et enfin et non des moindres, Sidonie Nicoleau est monté sur la plus haute marche du podium en Laser, elle a bataillé sec tout au long du week-end, un petit coup de chance hier sur la manche 2, où elle a pris la pool position, ses concurrents s'étant trompés de marque de parcours !

En bref, des podiums et encore des podiums : Thomas 2, Marion 1ère Fille, Adélie 3ème fille, et Sidonie 1ère au général ! BRAVO !!

Souhaitons leur bonne chance pour les Championnats de France Minimes à Martigues du 8 au 15 juillet...

Classement Open Bic/25 bateaux :

-2 Thomas Dinas

-5 Marion Declef /1ère fille

-8 Elouan Barnaud

-12 Adélie Bertin/3ème fille

-14 Luna Douillard

-19 Titouan Moreau

Classement Laser Radial/6 bateaux :

-1 Sidonie Nicoleau

 

 

Création de sites à Lorient Propulsé par e-majine