Coupe de Bretagne des clubs Plerin Tournemine

Une belle moisson pour nos Trinitains sur ces deux jours de régate, étape qualificative des championnats de France minimes qui auront lieu à Martigues en juillet. En effet, Elouan et Adélie terminent tous les deux sur la plus haute marche du podium. Nos autres Open Bic ne sont pas en reste,  la guerre a été rude pour les sept premiers du classement, et le podium était serré en points, en 3 points d’écart.

Samedi, petit temps de nord-nord est 6/8 nœuds, une météo superbe, deux courses de lancées, Titouan claque la première manche et Elouan la seconde... à noter les belles performances des deux lascars qui ont rejoué la course aujourd'hui encore en alternance !

Des temps d’attente relativement longs entre chaque manche, dus a une météo capricieuse et un vent qui avait du mal à s’établir, avec un courant latéral sur le parcours, qui permettaient à ceux qui partaient bâbord amure en bout de ligne de se laisser guider jusqu'à la bouée au vent en un seul bord, il fallait jouer tactique,  coup de chapeau à Thomas qui a su se montrer très régulier sur l’ensemble de l’épreuve et bien gérer ses choix.

Merci encore à notre équipementier Tbs.

Prochain rendez-vous la semaine prochaine à Carnac ultime étape de sélective pour ce championnat de France minimes.

Classement:

1er Elouan Barnaud

4ème Eliott Coville

5ème Lukas Thepot Denis

6ème Thomas Dinas

7ème Titouan Moreau

9ème Adélie Bertin /1ère fille

13ème Joseph Lamiot

16ème Luna Douillard

 

Création de sites à Lorient Propulsé par e-majine