Article Ouest-France Publié le 28/11/2019

Un nouveau président à tête de la Société nautique

À l’issue de l’assemblée générale de la Société nautique de La Trinité-sur-Mer, le nouveau comité de direction a élu Didier Visbecq à sa présidence.

Didier Visbecq OF

Didier Visbecq, nouveau président de la Société nautique de La Trinité-sur-Mer.  | OUEST-FRANCE

Entré au comité de direction en 2017 après la démission d’un membre, Didier Visbecq, retraité et navigateur de plaisance est âgé de 67 ans. Malgré sa courte expérience au sein du comité de direction, il connaît bien le club. « Cela fait plus de vingt ans que je suis arrivé au club. La société que je dirigeais a été longtemps sponsor du trophée des Lycées », indique le nouveau président. Le nouveau président passe la majeure partie de son temps dans sa résidence de La Trinité-sur-Mer. « Je suis Trinitain de cœur depuis très longtemps. Je partage mon temps entre le club (80 %) et quelques activités parisiennes encore », explique-t-il.

Une succession de haut vol

Pour Didier Visbecq nul doute : « La mandature sera lourde car Antoine a mis la barre haut. Mais le comité de direction est déjà habitué à ces challenges puisque tous les membres sortants candidats ont été réélus. Ce sera certainement plus simple pour poursuivre les actions entreprises, détaille le nouveau président. Le club se porte bien. Les finances sont saines comme l’a démontré la présentation lors de l’assemblée générale. Attention à ne pas nous endormir sur nos lauriers. L’année prochaine verra déjà la perte de deux régates du fait de conditions financières trop importantes pour l’accueil de ces compétitions dans le port. L’école de voile assure environ 1 400 stages par an, chiffres de 2019 », complète Didier Visbecq.

Des effectifs multipliés par deux

Une satisfaction évidente pour la nouvelle équipe : « Il y a trois ans, nous n’avions pas 200 adhérents. Aujourd’hui, nous sommes près de 500. Et, nous devons continuer notamment en ciblant les 25-40 ans. Nous pouvons accompagner ces navigateurs qui, souvent, naviguent sur de plus petits bateaux. » Déjà les grosses régates sont en préparation et le travail ne manque pas.

Le bureau : président, Didier Visbecq ; vice-présidents, Denis Jaéglé, Philippe de Hédouville, Vincent de Kerviller ; secrétaire, Servanne Nonnenmacher et Sylvie Jaéglé (adjointe) ; trésorier, Alain Moysan et Gérard DENOVILLERS (adjoint).

 

 

Création de sites à Lorient Propulsé par e-majine