SNT Newsletter du 26 Juin 2020

Chers tous,

La crainte du Covid 19 s’éloigne mais ne doit pas pour l’instant nous faire oublier les gestes barrières et une certaine prudence dans nos rapports conviviaux…. L’été est là, soyez fiers de votre club préféré et arborez le guidon de la SNT sur votre pataras, ça fait de la couleur et c’est sympa …

La Trinité Cherbourg : Départ 13 Juillet

Après pas mal d’atermoiements, nous pouvons organiser le départ de La Trinité-Cherbourg le 13 juillet 2020 de nombreux coureurs attendaient cette création avec impatience pour reprendre le large… Ils vont enfin pouvoir remonter vers Sein et le Four en espérant ne pas être à contre courant vers les Anglo-Normandes ou au Cap de La Hague. Merci au YC-Cherbourg pour son accueil.

Nous ouvrons donc ce superbe parcours aux Ultim, Imoca, Class 40, Multi 50 et 2000, les Figaro 3 et  Les IRC en double ou équipage (TCC sup à 0,950) contact : 06 11 69 00 68

Toute la SNT sera heureuse de reprendre sa vocation d’organisateur de course au large et La Trinité-Cherbourg sera le préambule d’une belle saison reconstruite jusqu'à fin septembre avec le Spi Ouest France Destination Morbihan.

Pôle compétition/Course au Large

Le week-end dernier, en IRC, nos duettistes et solitaires se sont organisés pour une virée à tourner l’Ile D’Yeu… 25 Nœuds et de jolis grains au programme pour un Jean-Pierre Kelbert dominateur… Non seulement, il produit d’excellents bateaux mais il s’en sert mieux que les autres…

IMG_0918 (002).JPG

Pour en savoir plus, François Moriceau vous donne le détail de ce premier entraînement à la Cap Martinique 2021. Cliquez ici

Dans le même temps, Vincent Keruzoré menait à la baguette une dizaine de Mini 6.50 assidus et enthousiastes… Les frustrations du printemps confiné font maintenant souffler un bon vent de liberté.

L’école de sport

Une belle initiative de nos entraîneurs : Pour Fêter la proche arrivée des Vacances, ils ont organisé avec le renfort de quelques parents pour les enfants de l’école de sport, une super virée en Catamaran avec picnic, jeux, beau soleil etc. Au retour les enfants ne voulaient plus partir en vacances…

IMG_20200624_113126

Ecole de voile

Les réservations nous redonnent espoir pour la saison et Anne Laure qui a repris le travail, ne s’ennuie pas.

Chers parents et grands parents ne tardez pas à prévoir les semaines de stages pour vos progénitures, certains stages sont déjà saturés.

Réservez

Nouveauté : Avez-vous repéré ce nouveau service ? Nous proposons aux familles ou groupe d’amis (4/5 personnes ou moins) des demi-journées de découverte ou de perfectionnement avec un moniteur attitré sur nos superbes  J70, ces petits quillards sûrs et rapides…de quoi s’offrir une nouvelle vision de la Baie de Quiberon et de son littoral et se créer de nouvelles envies.

Affiche J70

Parcours Malin… c’est reparti

Fin juin et courant Juillet, nous reprenons les parcours Malin… 1h30 à 2h de joutes détendues en famille et entre amis de quoi améliorer ses réglages. Au retour, le moment tant apprécié d’un pot partagé, sur la pelouse du club, avec les petites découvertes vinicoles de chacun et des conversations joyeuses et animées. RV les samedi de juin et juillet à 15 h au niveau de Kernevest… 06 80 08 03 04

Inscriptions sur snt-regates.fr : Août- Septembre sur l’eau…

La Trinité-Cherbourg inscription bientôt disponible, merci de faire part de votre intérêt au 06 11 69 00 68.

Challenge Kerviler  Voiles de la Baie de Quiberon Aout OPEN-MACH-TROPHY-2020-A4-portrait copy FIFTY FIFTY 2020

Et aussi :

 

C’est arrivé dimanche Hallali un 12 M CR de retour à la Trinité

Hallali

HALLALI retrouve les eaux trinitaines.

1955 : Franck GUILLET est un grand régatier trinitain, fidèle de la SNT. Il a eu différents voiliers mais pense déjà au prochain. Malgré ses 72 ans, il en veut encore un autre, un dernier, d’où son nom Hallali. Il choisit Eugene Cornu pour le dessiner et le chantier Jouet a Sartrouville pour le construire.

Le bateau arrive en juillet 1956 à son port d’attache de la Trinité et fait la joie des équipages nombreux qui s’y succèdent pendant plusieurs années sous les ordres de Franck Guillet.

Long de 18,40m, c’est un bébé de 29 tonnes qui a très fière allure. En fait, ce ne sera pas le dernier bateau de Franck.  Le bateau change de mains, part en méditerranée, devient le Cid et continue sa carrière.

 Il finit par atterrir à OSLO en 1983, où Hubert GUILLET, petit-fils de Franck, le retrouve, à vendre. Il le rachète,  va le chercher en 2019 et lui redonne son nom d’origine. Quelques travaux de rajeunissement et voilà HALLALI qui revient cet été dans les eaux trinitaines.

Plusieurs octogénaires de la trinité étaient sur le ponton ce dimanche pour accueillir ce bateau mythique sur lequel ils ont navigué quand ils avaient 20 ans. 

 

Partenaires institutionnels

Partenaires institutionnels

Club des partenaires SNT

Tableau des partenaires au 8 mai 2020

 

Création de sites à Lorient Propulsé par e-majine